Tenez-vous prêts pour le show
jeudi 07 janvier 2010

amerique10-hippopotame
amerique10-hippopotame

Depuis 1920, le prix d’Amérique Marionnaud est devenu une course légendaire, populaire et prestigieuse. Rendez-vous le 31 janvier sur l’hippodrome de Paris Vincennes !

Le meeting d’hiver bat son plein sur l’hippodrome de Vincennes. Dimanche 10 janvier, une journée astro proposera courses et astrologie. Suivront le week-end chocolat et la journée foot. Chaque jour également, courses et sport se mêlent pour faire frissonner chaque joueur et amateur de course. Mais s’il est une date à retenir, c’est le 31 janvier. Le cœur palpitera et les yeux s’écarquilleront devant le spectacle du Prix d’Amérique. Le prestigieux hippodrome de Vincennes ouvrira ses portes à des milliers d’amateurs pour les championnats du monde de trot attelé, un show toujours différent mais toujours enflammé. Plus de 150 artistes, danseurs, acrobates, défileront sur la piste et paraderont avec les 18 concurrents. Dix-huit des meilleurs mondiaux se mesureront sur la piste cendrée de 2 700m pour un titre et une dotation de 1 000 000 Euros. Les étrangers n’ont pas remporté la course depuis 2003. Avec Opal Viking en tête, les sulkys mondiaux seront survoltés. Mais les drivers tricolores comme Jean Michel Bazire, récent vainqueur au sulky d’Olga du Biwetz du Prix de Bourgogne, dernière qualificative au Prix d’Amérique, Franck Nivard ou Joseph Verbeeck tenteront d’emmener leur monture sur la ligne d’arrivée en premiers.

Des tee-shirts, originaux, dessinés par Zadig et Voltaire, sont d’ores et déjà en vente au profit de l’association « les petit Cracks », aidant les enfants atteints d’un cancer. 70% des recettes des entrées de la journée du prix d’Amérique y seront également reversées. Alors quand la mode et l’amusement deviennent un acte de bienfaisance, courons à l’hippodrome de Vincennes acheter le tee-shirt !