4 jours et 891 lots
jeudi 06 décembre 2007

meautry
Ph. Eric Fournier

Samedi 8 Décembre à 13 h aux Etablissements de Vente Elie de Brignac de Deauville, sera donné le coup d’envoi de quatre journées de Vente d’Elevage

Seront présentés 891 lots répartis comme suit : 622 juments ou pouliches, 263 foals, 4 parts de l’étalon Loup Solitaire et 3 étalons : Majorien, Forestier et With the Flow. Une fois encore, les références ne devraient pas manquer, toutes issues d’élevages prestigieux comme ceux de la famille Niarchos, Wertheimer et Fils de SA l’Aga Khan, Shadwell....

Les élevages normands du Pays d’Auge ou de l’Orne seront omniprésents au travers des fameux Haras de Meautry, du Quesnay, du Thenney, d’Etreham, de la Louvière, de la Reboursière, des Capucines entre autres.Dans le cadre de la succession du Baron Guy de Rotschild, le Haras de Meautry présentera une dizaine de lots lundi 10 Décembre en début de vacation.

Faits marquants :On dénombre 60 juments ou pouliches disposant déjà du caractère gras et près de 300 sont sœurs de chevaux black-type.36 poulinières peuvent se vanter de production dans des courses majeures jusqu’au niveau de Groupe I.

Du côté paternel, les grandes références seront à l’honneur comme les Highest Honor, Danehill, Peintre Célèbre, Montjeu, Sadler’s Wells, Monsun, Linamix, Galiléo...ou encore des étalons recherchés comme Barathea, Cape Cross, Pivotal, Rainbow Quest, Sinndar, Hurricane Run ou Holy Roman Emperor.

Quelques pedigrees sont dignes d’intérêt :Khumba Mela, gagnante entre autres du Prix Chloé, Grp III, mère de Madhya, gagnante de Listed, et de Wilki, 2ème cette année de Natagora dans le Prix du Bois, Grp III, présentée pleine de Cape Cross par le Haras du Mézeray.Dalasyla (Marju) qui est demi-sœur de Daliapour est présentée sortant de l’entraînement par the Aga Khan StudsDiamond Line, une propre sœur de Diamond Mix et Diasilixa par Lunamix, vendue pleine d’Invincible Spirit par le Haras de Bouquetôt pour cessation d’activité.Alpha Lupi, une fille d’East of the Moon, petire fille de Miesque, par Rahy, présentée sortant de l’entraînement par le Haras de Fresnay-le-Buffard.

Les 263 foals seront répartis sur les quatre vacations de la Vente d’Elevage et s’attacheront à mettre en valeur la première production de leur père étalon à l’image d’un Zafeen, Oratorio, Antonius Pius, Doyen, Dubawi, Country Reel, Azamour.

Mélangées à l’offre de plat, les femelles dotées de pedigrees d’obstacles se produiront sur scène le Mardi 11.

Horaires des vacationsSamedi 8 DécembreA partir de 13 h : lots 1 à 205

Dimanche 9 DécembreA partir de 11 h : lots 206 à 471

Lundi 10 DécembreA partir de 11 h : lots 472 à 725

Mardi 11 DécembreA partir de 13 h : lots 726 à 891