36 238 euros pour les Trésors de nos champions
dimanche 10 mai 2020

Top Price Tresor de champions
La selle olympique d'Astier Nicolas, la couverture de la victoire de Simon Delestre et Ryan au Saut Hermès en 2019 et la saillie de Rahotep de Toscane constituent le Top 3 de ces ventes © The Auction by Arqana

The Auction by Arqana et vingt-et-un cavaliers se sont associés pour une vente aux enchères solidaire au profit de centres équestres français durement touchés par la crise sanitaire. Des représentants du saut d’obstacles, du complet, du dressage et du para-dressage ont vendu jusqu’à vendredi 8 mai, et pour la bonne cause, des objets qui les ont accompagnés dans les meilleurs moments de leur carrière.

Cinquante-quatre lots étaient au catalogue de cette vente toute particulière au profit de « Cavalier solidaire », le fonds mis en place par la Fédération française d’équitation pour venir en aide aux centres équestres en grande difficulté depuis le début du confinement. Couvertures de remise de prix, vestes aux couleurs de l’équipe de France, bridons, sangles et selles ayant foulé quelques uns de plus beaux terrains du monde… Les choix étaient nombreux pour les enchérisseurs qui ont bataillé vendredi 8 mai jusqu’à 23h30 ! Au total, 36 238 euros ont été levés pour le fonds de solidarité. 

Avec 560 enchérisseurs, les fans d’équitation ont répondu présents pour soutenir l’initiative solidaire. Un ancien sélectionneur national aussi… Philippe Guerdat, charismatique patron des Bleus du saut d’obstacles jusqu’en 2018, n’a pas loupé le rendez-vous et a remporté deux lots : la couverture de Kevin Staut de la finale Coupe des Nations de Barcelone 2014, où la France terminait 3ème sous sa direction, ainsi que le polo de l’équipe de France de Thierry Rozier porté pendant les Jeux Équestres Mondiaux de Tryon en 2018.

Top price de cette vente inédite, une saillie de Rahotep de Toscane a été adjugée à 8 500€. Propriété de Christian Baillet, l’élégant gris est aujourd’hui le seul étalon français champion olympique en activité. Cette saillie, offerte par le propriétaire et le cavalier, Philippe Rozier, est par ailleurs la seule programmée à ce jour dans un but commercial ! 

www.theauction.online