Au tour des jeunes poneys de reprendre la compétition !
mardi 02 juin 2020

SHF Poneys
SHF Poneys

Après les jeunes chevaux de saut d'obstacles et de complet, c'est au tour des jeunes poneys de repartir sur les terrains de concours et ce, dès le 8 juin. Cette reprise d’activité dans les trois disciplines olympiques va s’organiser à huis clos et sans public, dans un cadre sanitaire strict défini par un protocole transmis au Ministère de l’Agriculture.

Ces épreuves sont ouvertes aux poneys montés par un cavalier professionnel âgé de minimum 16 ans. Est considéré comme "professionnel", toute personne à même de justifier de son activité par le biais d’un document officiel, extrait Kbis, N°SIRET/SIREN (Toute activité agricole et/ou commerciale rentrant dans le cadre de l’élevage, la formation, valorisation et commercialisation d’équidés), déclaration MSA ou attestation de l’employeur. La notion de « professionnel » est donc indépendante du niveau de licence FFE (Amateur/Pro). Toute personne qui ne répondra pas aux critères exigés ci-dessus ne pourra avoir accès aux sites de concours.

Quant au calendrier, il a été remanié et repose sur les sites de concours sélectionnés par la SHF pour le cycle classique CSO, CCE et Dressage chevaux. En CSO, la finale se déroule traditionnellement au Sologn'Pony mais cette année, il est difficile d'imposer des conditions de qualifications identiques à l'accoutumée. Il est donc envisagé d'organiser à la place un Critérium dont les modalités de participation restent encore à préciser.

Plus d'informations : ICI.

Les règlements : ICI.