Différents scénarios envisagés pour les finales SHF
vendredi 03 avril 2020

CAlendrier SHF Covid 19
La SHF travail sur l'adaptation de son calendrier pour les évènements nationaux jeunes chevaux © SHF

L'équipe de la Société hippique française travaille actuellement sur l'adaptation du calendrier et des conditions de qualification pour les finales nationales des chevaux de 4 à 6 ans. Difficile de se projeter alors que personne n'est aujourdhui en mesure de dire quand reprendra l'activité. Au meilleur des cas, avec un redémarrage de la saison au plus tard début juin, la Grande Semaine de Fontainebleau pourrait être maintenue du 28 août au 6 septembre, avec une organisation des CIR entre fin juillet et début août. L'autre option est de repousser les finales Hunter et saut d'obstacles du 25 septembre au 4 octobre avec des CIR entre août et septembre.

Dans les autres disciplines, une réflexion est également menée en lien avec les Présidents et membres des commissions techniques sur un éventuel déplacement des dates des finales nationales (CSO Poneys, CCE, Dressage), et une reprogrammation des plus gros rassemblements qui ont été annulés.

Dans les disciplines de l’attelage et de l’endurance, aucun changement de date des finales nationales, respectivement prévues à Compiègne les 3 et 4 octobre et à Uzès du 7 au 11 octobre, n’est envisagé pour le moment.

Enfin, les règles de qualification pour les Championnats du Monde jeunes chevaux en saut d’obstacles, CCE et Dressage seront adaptées en fonction de la tenue et de la date de ces événements.