Grand National, MET, WEF : les annulations s'enchaînent avec le Coronavirus
samedi 14 mars 2020

Winter Equestrian Festival
Fin du Winter Equestrian Festival ce week-end © Winter Equestrian Festival
To view the Flash MP3 Player please update your Flash Player.

C'est sans surprise que les annonces d'annulation de compétitions tombent les unes après les autres.

C'est cette fois-ci au tour du Grand National d'Auvers de saut d'obstacles de prendre fin brutalement, après l'annonce du Gouvernement français concernant les rassemblements de plus de 100 personnes. Au niveau international, le MET III (CSI 2*) d'Oliva Nova se trouve lui aussi affecté. Les deuxième et troisième semaines sont en effet annulées suite au passage en "état d'alerte" de l'Espagne pour les 15 prochains jours à partir d'aujourd'hui. Rien n'est pour le moment annoncé concernant le MET IV.

De l'autre côté de l'Atlantique, ce sont également les deux dernières semaines d'une tournée phare américaine, le Winter Equestrian Festival, qui sont annulées, alors qu'il avait été annoncé que la compétition aurait lieu à huis clos. "A l'heure actuelle la menace est relativement basse mais après avoir consulté la Fédération américaine et la FEI, nous avons décidé d'annuler les deux dernières semaines", a dit Michael Stone, directeur d'Equestrian Sport production, dans un communiqué.

A noter que les CSI et CDI de Dortmund sont maintenus, à huis clos. Le Sunshine Tour s'achève aujourd'hui avec le Grand Prix 3* et le WEF se terminera demain.

Pour rappel, les fédérations équestres des Etats-Unis et de la France ont publié des communiqué concernant le Covid-19, tout comme la Fédération Equestre Internationale et la Fédération Equestre Européenne (à lire ICI).