Il n'y aura finalement pas de championnat du Monde à Verden...
vendredi 27 novembre 2020

Jessica Michel-Botton et Djembé de Hus, sélectionnés pour les championnats du monde de Verden
Jessica Michel-Botton et Djembé de Hus auraient du faire partie du voyage pour Verden. © Bouleries Jump/Les Garennes

C'est encore une mauvaise nouvelle qui vient de tomber : les championnats du Monde des jeunes chevaux de dressage reportés à Verdon du 9 au 13 décembre n'auront finalement pas lieu. C'est justement le caractère international de cet événement qui a rendu impossible la venue des couples de 23 nations différentes. "En Allemagne, il n'y a rien qui empêche la tenue d'une compétition si elle respecte les mesures sanitaires mais il y a d'autres pays dans le monde qui requièrent des périodes de quarantaine, des tests et des conditions de voyage particulières. Nous ne pouvons pas attendre des personnes impliquées dans l'événement qu'ils fassent de longs détours ou qu'ils aient des problèmes pour rentrer à l'approche de Noël", a expliqué Wilken Treu, directeur de la fédération hanovrienne d'élevage.

Pourtant le comité organisateur, la Fédération équestre internationale et la WBFSH avaient anticipé et mis en place de nombreuses mesures pour garantir la sécurité de tous : compétition à huis-clos ou public restreint dans le meilleur des cas, test Covid-19 de moins de 48h obligatoire pour toute personne présente sur l'événement...

Les prochains championnats du Monde des jeunes chevaux de dressage auront donc lieu à Ermelo, aux Pays-bas, à la fin du mois d'août en 2021 si la situation sanitaire s'est améliorée d'ici là.