Le CRE des Pays de La Loire se mobilise
lundi 11 mai 2020

CRE Pays de la Loire
CRE Pays de la Loire © DR

En cette période de pandémie, le Comité Régional d’Equitation des Pays de la Loire renforce ses liens avec les structures équestres et les cavaliers de son territoire en créant une application téléchargeable sur smartphone et en mettant en place plusieurs initiatives

Les initiatives se multiplient pour venir en aide aux centres équestres. Des cavaliers de haut niveau et entraineurs pourraient animer gratuitement des stages dont la participation financière des cavaliers sera versée dans un « pot commun » destiné à aider les structures équestres en difficulté. Les inscriptions aux stages proposés se feraient sur le site du CRE.

Tarifs préférentiels pour des masques et gels

L’ouverture des centres équestres est maintenant possible, et, le CRE a anticipé les mesures sanitaires en négociant l’achat de masques et de gel hydro alcoolique. A noter que le CRE prend à sa charge environ 30% du montant correspondant à leur facturation. Les structures intéressées peuvent confirmer leur commande auprès du CRE, sachant que les comités départementaux seront chargés de leur diffusion. Par ailleurs, le kit de reprise d’activité dans les établissements équestres est disponible sur les sites internet de la FFE et du GHN.

Aussi des granulés

La chambre d’agriculture des différents départements propose sur son site une plateforme qui permet de mettre en relation des exploitants agricoles et les centres équestres pour des livraisons de paille et foin. De son côté le CRE a entrepris des négociations auprès des fabricants d’aliments pour aider les centres équestres.

Pour tous renseignements complémentaires : www.crepdll.fr ou 02 41 32 84 58