Le CSIO de St Gall est à son tour annulé
vendredi 03 avril 2020

St Gall Coupe des nations 2019
L'an dernier, l'équipe de France composée de Guillaume Foutrier, Pénélope Leprevost, Kévin Staut et Nicolas Delmotte s'était imposée dans la Coupe des nations © FEI/Richard Juilliart

La vague d'annulation des concours se poursuit. Après la Baule, étape d'ouverture du circuit Coupe des nations pour la première division européenne, c'est au tour de St Gall de renoncer à l'organisation de son édition 2020.

Les organisateurs du CSIO de St Gall ont communiqué ce matin pour annoncer l'annulation de l'édition 2020 : "Durant ces dernières semaines, il est devenu évident que nous ne pourrions pas assurer la tenue de notre événement du 21 au 24 mai. Cependant, nous faisons partie du circuit Coupe des Nations et nous ne souhaitions pas annuler cette étape. Nous avons donc examiné toutes les alternatives possibles en tenant compte du report des Jeux Olympiques. Jusqu'à cet instant, nous avons travaillé en collaboration avec la FEI, la fédération suisse et nos partenaires principaux. Malheureusement, il y a trop d'incertitudes et de risques, nous avons donc décidé d'abandonner l'organisation de cette édition. Nous le regrettons profondément mais la santé de tous passe avant tout." La vingt-cinquième édition du concours suisse devrait donc se tenir du 3 au 6 juin 2021.

Pour le moment, le CSIO de Sopot qui devait accueillir la troisième étape du circuit du 11 au 14 juin n'a pas encore communiqué. Le CSIO de Rotterdam qui devait se tenir du 18 au 21 juin a quant à lui pris les devants il y a quelques semaines en annonçant son annulation.