Polo : Le haut niveau anglais stoppé après deux jours de tournoi
samedi 13 juin 2020

© Coll.

La reprise des activités sportives après le confinement ne va pas sans occasionner quelques couacs, l'Angleterre ne fait pas exception...

Le 10 juin soit deux jours après le lancement de la saison High goal en Angleterre, le ministère de la Culture, de la communication et des sports (DCMS) a décidé que « seuls les professionnels qui tirent leurs revenus de la compétition et sont âgés de plus de 16 ans sont les seuls autorisés à participer à une compétition. » Ce dispositif exclut donc les capitaines des équipes, qui sont par essence des amateurs et tous les joueurs amateurs en lice. Cette décision ne fait donc pas vraiment sens. Le ministère a toutefois annoncé prendre contact avec les clubs « pour émettre une nouvelle directive écrite rapidement. »

Le 4 juin, ce même ministère avait pourtant émis un long communiqué reprenant en détails la longue collection de mesures d’hygiène drastiques et avait imposé le jeu à huis clos. En ce sens, une série de tournois de haut niveau (22 goals) venait de démarrer. Les clubs les plus prestigieux se sont mis d’accord pour se répartir les dates jusqu’à fin août. En parallèle se tiennent les tournois féminins et des mixtes de niveau moyen et haut.

Pour la coupe du Prince de Galles qui vient de démarrer, notre compatriote Jean-François Decaux était bien parti puisqu’il avait recruté le ténor argentin Adolfo Cambiaso (et son fils) avec  David Stirling (han9) pour affronter les six autres (excellentes) équipes en lice. Pour l’occasion il a débaptisé sa formation La Bamba de Areco pour l’intituler désormais New Generation…

Quand au jeune capitaine de Sainte-Mesme, Robert Ström (han5), double vainqueur de l’open de Paris, il a été bien inspiré de partir jouer en Argentine avec son beau-frère Clemente Zavaleta et les frères Novillo Astrada, il est inscrit sur la Coupe de la chambre des députés et de la ville de Pilar, un tournoi à 26 goals … Robert Ström passe donc un cap en réalisant un rêve de gosse (jouer en Argentine) et se place dans la cour des « très » grands…