Reprise en douceur des entrainements de CSO
jeudi 04 juin 2020

Warm up Hippicuriens Juin 2020
Warm up Hippicuriens Juin 2020 © Coll.

Plusieurs structures équestres ouvrent leurs portes pour permettre à des cavaliers de venir travailler dans leurs installations. C’est le cas en particulier, de l’Espace équestre Angers Corné et du stade équestre de l’Anjou (St Sylvain d’Anjou). Des consignes sont bien sûr données pour que chacun respecte le protocole sanitaire.

A l’initiative de l’association des Hippicuriens, des « warm- up » de saut d’obstacles ont été organisées le dimanche 31 mai  au stade équestre de l’Anjou. Près de 80 couples ont pu dérouler un parcours de saut d’obstacles correspondant au niveau de leur cheval et disposer de 5 minutes sur la piste pour reprendre les obstacles de leur choix si le besoin s’en faisait sentir. Face au succès remporté par cette initiative, les « Hippicuriens » proposent une nouvelle « warm-up » ouverte à tous les cavaliers licenciés, le dimanche 14 juin, à l’Espace Equestre Angers Corné.

Des parcours de 80cm à 1,30m

Les cavaliers intéressés doivent s’inscrire avant le 11 juin, auprès de la présidente de l’association Sandrine Strauch, de Jérémy Cormier, le trésorier, ou par mail : hippicuriens@gmx.com. Le tarif est de 10 € pour chaque parcours et de 5€ pour les cavaliers de plus de 40 ans qui ont adhéré à l’association des Hippicuriens. Tous les cavaliers présents le 31 mai se sont félicités d’avoir pu mettre leurs chevaux dans des situations proches de la compétition même s’ils espèrent bien sûr une reprise prochaine des concours hippiques officiels.