Retour en piste pour le circuit Grand National AC-Print
lundi 15 juin 2020

L'affiche du Grand National de dressage à Macon qui se tiendra du 2 au 5 juillet

Le circuit fédéral Grand National AC-Print reviendra doublement à la une le premier week-end de juillet en Saône et Loire avec une étape pour les dresseurs à Mâcon-Chaintré, et une pour les adeptes du CSO à Ste Cécile.

Bien que la page dédiée sur le site fédéral n’ait pas fait l’objet de mise à jour, la reprise du circuit Grand National AC-Print est dans les starting-blocks ! Les organisateurs des premières étapes "post confinement" communiquent largement depuis plusieurs jours à ce sujet, et l’ouverture aux engagements s’annoncent imminente.

Pour le jumping, les cavaliers se retrouveront sur un site inédit pour le circuit fédéral, mais théâtre de nombreux évènements, le Haras de Sainte Cécile avec une organisation confiée à l’équipe de Jérôme Ringot, Horse Events. Cette étape du Grand National sera suivie du 9 au 12 juillet par un CSI 2*.

Le Centre Equestre de Mâcon Chaintré qui aurait du recevoir une étape dressage du circuit début juin, bénéficie du report de celle de Vierzon du 13 au 16 août, support des Master Pro, libérant ainsi la date du 3 au 5 juillet. Avec une capacité de plusieurs pistes, les deux sites accueilleront aussi toute une gamme d’épreuves Amateurs en parallèle des épreuves Pro. De quoi assurer une participation élevée pour ce redémarrage ! Département assez central et facile d’accès, la Saône et Loire est particulièrement présente dans le calendrier revu, puisque en plus de Mâcon-Chaintré qui accueillera une étape du Grand National-Grand Indoor CSO du 2 au 4 octobre, le site Equivallée-Haras National de Cluny recevra aussi le circuit CSO du 21 au 23 août, et celui du dressage du 11 au 13 septembre.

Le calendrier réédité du GN de CSO : ICI.