A Londres, le complet joue-t-il sa survie ?
mercredi 11 avril 2012

equivox cso illustr
equivox cso illustr

La question est posée à quatre spécialistes de la discipline : Jean Teulère, Pierre Legoupil, Michel Asseray et Xavier Libbrecht mais aussi à vous internautes ! Rendez-vous sur la page Facebook de l'émission.

Au pays du complet, les organisateurs ont renié leur tradition en ne choisissant ni Badminton, ni Blenheim, ni Windsor, mais en se cantonnant à créer un cross dans un jardin public, Greenwich… au grand dam des écolos et des habitants qui multiplient pétitions et manif. Alors au nom de l'olympisme la discipline a t-elle perdu son âme ou a t-elle simplement évolué avec les valeurs de son temps ?  La candidature olympique londonienne imposait ces contraintes en centre ville, mais si les Anglais ont cédé à cette pression,et accepté en contrepartie d'assumer des conséquences financières déraisonnables (72 millions d'euros), qui prendra le même engagement pour les JO suivants ? Le complet, menacé de longue date, ne joue-t-il pas ses dernières heures aux JO ? 

Participez au débat grâce à la page Facebook de l’émission. Faites valoir votre point de vue et posez VOS questions à l’un des trois invités: Jean Teulere, champion de la discipline, Michel Asseray, juge International, Pierre Legoupil, constructeur et organisateur du Grand Complet du Pin,ou Xavier Libbrecht, journaliste spécialisé dans la discipline et éditeur de l'Eperon .

Equivox, le complet joue-t-il sa survie à Londres

Diffusion samedi 5 mai 20 h 45 sur Equidia Life