Andreani à la une de l’Eperon
vendredi 30 juillet 2010

Eperon 303
Eperon 303

Nicolas Andreani, champion de France et d’Europe de voltige, se dévoile dans le numéro 303 de l’Eperon. Il se prépare aux JEM de Lexington avec un thème particulier : celui du Mime Marceau.

Medhi Jedraoui a rencontré Nicolas Andreani, jeune champion en quête d’or au Kentucky.Véritable athlète et artiste, le voltigeur a montré son talent et sa détermination à plusieurs reprises. Avec six titres de champion de France et celui de champion d’Europe à Malmö l’an passé, Nicolas Andreani n’a pas fini de surprendre. Pour Lexington, il rend hommage au Mime Marceau en jouant son personnage pour le programme technique.Découvrez son parcours et ses impressions à l’approche des Jeux Equestres Mondiaux dans le reportage de l’Eperon.

Nicolas Andreani au salon du cheval 2009

Retrouvez également les portraits de deux grandes dames du complet : Mary King et Kristina Cook, en leadeurs de l’équipe anglaise pour les JEM de Lexington.Toujours côté sport, l’Eperon revient sur les championnats, de Jardy à Aix-la-Chapelle. Surprises, grands retours et déceptions pour les cavaliers en quête de médailles…En élevage, l’Eperon casse les préjugés du polo avec un reportage sur l’Argentine et La Aguada, l’une des meilleures équipes de polo du monde.A lire aussi : la rubrique technique avec ce mois-ci « Monter en compétition comme à la maison », « La médecine par les plantes » côté santé et bien sûr les habituelles petites annonces ainsi que la gazette.

En supplément, l’Eperon vous offre un spécial « photos » avec les clichés des meilleurs photographes équestres. Ouvrez grands vos yeux et saisissez l’instant.

L'EPERON n°303 et le supplément spécial « photos » - 7,80 euros en kiosque et à La Librairie du Cheval - 21 rue du Sentier - 75002 Paris.Sur abonnement cliquez ici