Argent ou médaille ? L’Eperon pose la question aux cavaliers
vendredi 25 mai 2012

couverture eperon juin 2012
couverture eperon juin 2012

Sujet polémique ce mois-ci en couverture de l’Eperon. A quelques mois des Jeux Olympiques, les cavaliers préserveront-ils leurs montures pour l’échéance ou préféreront-ils jouer la carte du Global Champions Tour, un circuit super doté? Retrouvez également ce mois ci le supplément dressage.

Dès ce week-end la question était posé. Les cavaliers pouvaient choisir d’engager à Wiesbaden ou à Rome, d’un côté une étape du circuit sur doté de Jan Tops de l’autre la fierté de représenter son pays dans une coupe des nations. Avec les JO qui s’approchent à grands pas, la question est omniprésente pour tous les cavaliers. Argent ou médaille ? L’Eperon a posé la question à 11 cavaliers parmi ceux qui ont décroché le plus de gains en 2011.  Retrouvez en exclusivité ce classement des cavaliers par les gains mais aussi un portrait de celle qui trône en tête de ce tableau : Edwina Alexander Tops. Quels sont ses objectifs pour les Jeux ? Ses projets ? Sa vision du monde équestre ? Mais aussi ses envies personnelles, elle répond sans détour.

Le crack de trente ans, Quidam de Revel emplit les pages du reportage Elevage. Le trentenaire se porte toujours à merveilles, retour sur son histoire hors du commun en passant par son clone aujourd’hui proposé à la monte chez l’étalonnier belge Joris de Brabander.

A lire aussi le compte rendu de La Baule et la victoire de Nick Skelton dans le Grand Prix, celui du CIC*** de Jardy et du championnat de France de Complet avec le troisième sacre de Donatien Schauly…. Mais aussi l’étude élevage, la technique sur la jambe et sa position, les pages santé sur le sujet incontournable du moment, la grippe équine…. Toutes les actualités sont dans votre mensuel! 

Un plus de taille

 

En bonus ce mois-ci, retrouvez le supplément dressage. Carl Hester et Uthopia en font la couverture. Dans ses pages, le dresseur anglais se livre. Son entraînement, son petit étalon noir, son duo avec Charlotte Dujardin… Tous les sujets sont abordés, lisez vite les 9 pages qui lui sont consacrées. Rencontre également avec un éleveur : Xavier Marie. Le propriétaire du Haras de Hus a réussi à s’imposer dans le paysage sportif, il nous explique sa stratégie. Portrait également d’un autre passionné : Pierre Cambourieu. Depuis trente ans,il organise des concours, à Vierzon, il est arrivé à un haut degré de performance, il se raconte! Apprenez également le décryptage des grades dans le dressage paralympique, à choisir votre selle, ou un étalon. 

Ce mois ci dans l’Eperon, il y a deux fois plus de choses à lire, le double de sujets à découvrir soit aussi deux fois plus de bonnes raisons de se rendre dès aujourd’hui chez votre marchand de journaux.

En avant première quelques pages de votre magazine, cliquez ici