CHI Genève : la meilleure organisation sur de nombreux fronts
mardi 19 novembre 2019

CHI Genève
Le CHI de Genève est nommémeilleur concours indoor de saut d'obstacles pour la dixième fois de son histoire © CHI Genève

Le concours hippique de Genève, réputé pour sa qualité, tant sportive, que d'organisation et d'ambiance, se voit nommé, pour la dixième fois de son histoire, meilleur concours indoor de l'année. Et ce n'est pas tout : le concours obtient aussi, et ce pour la toute première fois, le titre de meilleur cross indoor.

La revue L'Année Hippique, qui dresse le classement des meilleurs concours internationaux, place pour pour la dixième fois le concours indoor de Genève à la première place. Ce classement, obtenu grâce aux votes de cavaliers, de journalistes et de personnalités du monde équestre, met également à la première place l'évènement de Genève en ce qui concerne les cross indoor, une première pour l'organisation suisse ! "Ces distinctions sont de formidables récompenses pour la directrice de l’événement, Sophie Mottu Morel, et son comité, sans oublier la grande famille des quelque 700 bénévoles, qui contribuent activement au succès du CHI de Genève. Le travail accompli dans les coulisses les mois précédant et pendant la manifestation est ainsi salué à sa juste valeur", indique le CHI de Genève. 

Aix-la-Chapelle, le meilleur de l'extérieur 

Concernant les évènements extérieurs, Aix-la-Chapelle, se voit décerner trois titres en saut, dressage et attelage tandis que Badminton est nommé meilleur organisateur de concours complet de l'année. Göteborg et Stuttgart, respectivement pour le dressage indoor et l'attelage indoor, ont également été primés. Du côté des cavaliers, Steve Guerdat, Isabell Werth, Ingrid Klimke et Boyd Exelle ont été nommés meilleur représentant de leur discipline. 

Organisateurs et cavaliers titrés sont invités sur la piste du CHI de Genève le samedi 14 décembre pour recevoir leur récompense.