Cheval de l’année : la catégorie dressage supprimée
mercredi 27 novembre 2019

Remise des trophées L'Eperon
Remise des trophées L'Eperon © Eric Knoll

Le vote des élections des chevaux de l’année 2019 a été perturbé par une fraude informatique. Suite à ces actions, Frédéric Tarder, directeur de publication a décidé de supprimer la catégorie dressage, dans laquelle est intervenue la fraude, et de rouvrir les votes pour 48h pour le reste des catégories.

Vendredi, une fraude informatique tronquant les résultats dans la catégorie dressage a été lancé sur le site de l’élection du cheval de l’année. Suite à la constatation de cette fraude dimanche, il a été décidé de clore les votes. Après mûre réflexion, et afin de pouvoir assurer la bon relevé des résultats, l’équipe de L’Eperon a décidé, à regret, de supprimer la catégorie dressage. 
Dès demain, mercredi 27 novembre minuit, et jusqu’à jeudi 28 novembre minuit, les votes seront néanmoins réouverts pour les autres catégories (cso, complet, endurance, reining, voltige, Selle Français) et pour le titre de cheval de l’année, toutes catégories confondues. Ce délai de 48h permettra aux personnes qui n’avaient pas pu voter à cause de la clôture anticipée des votes de le faire.

C’est avec regret que L’Eperon constate l’essai de manipulation des résultats à l’occasion de cette élection du cheval de l’année, une élection sportive qui devrait par conséquent refléter les valeurs du sport. Les premières étant le respect des règles et des concurrents… 

Commentaires


Géra B | 27/11/2019 13:26
Cela est bien dommage pour le "jeu" et malheureusement révélateur des travers de l'humain. Si cet incident est regrettable, il a le mérite (et merci de l'avoir révélé) de pointer du doigt lorsque les valeurs du sports ne sont pas respectées. Cet acte malveillant, s'il est celui d'un licencié devrait d'ailleurs être signalé à la fédération. Tout sportif détenteur d'une licence se doit d'avoir un comportement correct et ne pas porter préjudice à une telle opération encore moins à sa discipline et à son sport....