Entretien avec Charlotte Dujardin
vendredi 22 février 2013

Eperon mars 2013
Eperon mars 2013

La double championne olympique de dressage est ce mois ci en couverture de votre magazine.

Totalement inconnue en 2010, la jeune élève de Carl Hester a raflé toute les médailles des Jeux Olympiques de Londres et a décroché des records de notes. Comment a-t-elle géré ce succès mais surtout comment est-elle arrivée à ce niveau ? Charlotte Dujardin, 27 ans, a accordé un entretien exceptionnel à Béatrice Fletcher et Mare-Hélène Merlin et se raconte au fil des pages de L’Eperon ce mois-ci. Découvrez le rapport qu’elle entretien avec son mentor, ses écuries et la personnalité de cette jeune championne.

Côté élevage, c’est l’Elevage du Bary qui a ouvert ses portes au magazine. Urlevent, Viking, Alaska du Bary mais aussi Salto de l’Ile, depuis quelques années, leurs chevaux s’inscrivent au plus haut des tableaux dans les épreuves jeunes chevaux. Marina Storgano et Christian Gonsolin, ces éleveurs passionnés, expliquent leur rencontre mais aussi leur arrivée dans la Manche, leur joie de vivre et leur succès ; à lire !

Outre ces rencontres, votre magazine traite aussi de l’actualité. Découvrez le projet fédéral «  Commando 2014 », l’enquête consacrée à la TVA, l’histoire de Royal Dream, le vainqueur du prix d’Amérique élu « cheval du mois », mais aussi l’analyse du CSI-W de Bordeaux, le compte rendu de la Coupe du monde d’Attelage, ….

Pour vous évadez, la découverte vous emmène à Jerez de la Frontera mais L’Eperon au fil des pages vous fait également voyager avec Lorenzo sur ses chevaux en liberté, et dans chaque région grâce à sa gazette. Enfin améliorez votre monte avec les conseils de Henk Nooren et Barnabas Mandi à l’honneur dans les pages « technique ».