Equidia annonce la naissance des deux nouvelles chaines
vendredi 01 juillet 2011

equidia equipes
Les équipes d’Equidia Live et Equidia Life. © Claude Bigeon

Depuis décembre dernier, lors du gala fédéral, où Eric Brion, le directeur d’Equidia avait annoncé la création d’une deuxième chaine plus destinée aux cavaliers, on attendait un peu plus d’informations à ce sujet.

Lors d’une conférence parisienne mercredi 29 juin, on a appris la naissance d’Equidia Live et d’Equidia Life en remplacement d’Equidia. L’une avec un habillage en rouge et l’autre en bleu. Equidia Live, celle en rouge, sera entièrement dédiée aux courses hippiques. Equidia Life, celle en bleu, concernera le monde du cheval au sens large avec des sports équestres, des courses, de l’équitation de loisir, des conseils pratiques, des programmes jeunesse et d’immersion dans les coulisses d’un événement par exemple.
Le lancement de ces deux chaines est programmé pour le mardi 13 septembre.
Parmi les nouveautés significatives sur Equidia Life, la chaine annonce qu’elle diffusera en direct tous les grands événements sportifs. Kamel Boudra arrive à la tête d’un nouveau magazine « Profession cavalier ». Caroline Avon est plus présente avec en plus d’ « En route pour…. » (dans les coulisses d’un grand événement hippique), « Rêve de randonnée » coproduite avec Bo Travail qui réalise « Echappées belles » pour France 5. On reconduit, « Mise en selle » de Julien Courbet et Alexia Laroche-Joubert pour « Alexia in the city » pour ne citer que les têtes d’affiche. Les documentaires seront toujours très présents, même si Equidia a souhaité donner plus de place à la pédagogie et au pratique et moins aux grandes évasions.
Equidia Live, comme son nom l’indique donnera une large place au direct et va pouvoir consacrer la majorité de son antenne au monde des courses. Mais, il y aura toutefois des programmes communs entre les deux chaines. Si ces deux chaines pourront être vues à travers les réseaux classiques du satellite, de la télévision par internet, et revu sur internet avec Equidiawatch, à l’automne, il y aura des versions pour Smartphone et les tablettes numériques.

Commentaires


 | 01/07/2011 17:20
C'est une piste évoquée en conférence par Eric Brion mais dont les modalités restent à définir.

ARIELLE C | 01/07/2011 14:04
Peut-on rêver d'avoir EQUIDIA sur la TNT ?
Ce serait trop génial !