Exposition: Le vernissage d'Ar(t)Cheval en images!
vendredi 26 novembre 2010

art cheval 2010-cheval de troie-Jean Paul Douziech
Le cheval de Troie de Jean Paul Douziech © DR

Une sélection d’une quinzaine d’artistes primés cette année lors du Salon Ar(t) Cheval de Saumur a fait le voyage jusqu’à Paris (21 rue du sentier, Paris 2e) dans les locaux de L’Eperon.

L'exposition Ar(t) Cheval envahit les locaux du magazine jusqu’au 14 janvier, venez vite admirer toutes les oeuvres du lundi au vendredi de 10 h à 18h.

Coup de projecteur sur les œuvres présentes :

Sont à voir dans la catégorie Grand Prix : « Cheval deTroie », une sculpture de Jean-Paul Douziech ; « Centaure »,une œuvre graphique d’Apolline Grivelet ; « Têtes de chevaux »sculpture de Kajetan Luba-Sawicki ; « Ombre et lumières », uneœuvre graphique d’Erna Mouton.

Prix du public : « Dada Light », uneinstallation de Yanos.

Coup de cœur de L’Eperon : « Foule en chevauxbleutée » de Clothilde Lasserre.

Et aussi : « Box Bleu » et « RegardAvoine », des photos de Jennifer Ajura Guerra ; « Ombre 1 »et « Ombre 2 », deux photos de Erwan André ; « Chevaljaune » (peinture) et « Chevalobipède » (sculpture) de JacquesBlézot ; « Steppe du Tibet » une peinture de Xuanyi HenriJian ; « Descente de jambe, Etrier », une peinture de SandraKrasker ; « Le petit gris » et « Lui », des peinturesde Simonne L’Hermitte ; « Chevaux », une sculpture de KajetanLuba-Sawicki ; « Poney », une peinture de Cécile Massardo ;« Broc Doué, Cheval Gagnant », une sculpture de Mathilde Meyer ;« Jument et poulain » et « Innovatex, deux peinture de LaurencePoitrin ; « La Queuede la Jument »,œuvre graphique de Damien Valero.

Claude Bigeon est allée à la rencontre de deux de ces artistes: Jean-Paul Douziech et Clothilde Lasserre. Quelles ont été leurs inspirations? Pourquoi peindre des chevaux? Ecoutez-vite leurs réponses!