Grands Jeux Romains : Les Rois Barbares à l'honneur à Nemausus !
jeudi 02 mai 2019

Grands jeux romains
Grands jeux romains © Florence Chevallier

Pour cette nouvelle édition (du 03 au 05 Mai) dans le cadre des grandes reconstitutions historiques dans l'antique cité nîmoise ; une fois n'est pas coutume, ce sont les grands chefs barbares qui seront mis à l'honneur. On va évoquer leur victoire sur les romains à Aurasio (actuelle ville d'Orange)

Pendant 3 jours dans l'un des amphithéâtre les mieux conservés d'Europe à Nemausus, la bien nommée, où siégera la cour impériale en grande pompe telle que les habitants de Nîmes, il y a 2000 ans aurait pu y assister.... C'est dans ce cadre unique que vont se dérouler les célèbres LUDI (jeux romains) où seront encouragés et applaudis les luttes de gladiateurs, les défilés de légionnaires ainsi que les très attendues et appréciées courses de chars romains.

Plusieurs sites de l'ancienne ville romaine vont eux aussi s'animer depuis les Jardins de la Fontaine jusqu'à l'amphithéâtre où se déroulera chaque après-midi le grand spectacle ; la grande reconstitution des Grands Jeux Romains avec toujours pas moins de 500 reconstituteurs venus de France, d'Italie et de Croatie. Un rendez-vous incontournable des passionnés d'archéologie, des amateurs de fresques historiques ou de combats homériques mais toujours retracés par des historiens.

La troupe Equi-Staff /Equi-Tempus avec à sa direction l'artiste équestre Aureck participe depuis près de 10 ans à cette grande reconstitution historique de Nîmes et se félicite d'y prendre toujours autant de plaisir. « On a toujours le même plaisir d'y retrouver les copains et copines pour ce merveilleux moment ! ».

Plus d'informations : ICI.