L'Eperon N° 324: Pénélope Leprevost, les Jeunes, Les coupes et les Poneys!
jeudi 28 juin 2012

Couv Eperon juillet 2012
Pénélope Leprevost en Une de L'Eperon du mois de juillet © DR

A moins d'un mois des JO, L'Eperon consacre sa Une à l'un des espoirs de l'équipe de France, Pénélope Leprevost. La meilleure cavalière européenne nous reçoit chez elle et raconte sa préparation avec Mylord Carthago. En kiosque demain.

« Équilibre, légèreté, style,efficacité », Voilà comment Xavier Libbrecht décrit le style de « la meilleure représentante du savoir-faire »:Pénélope Leprevost. Numéro 1 de saut d'obstacles des cavalières européennes, 12ème mondiale au 31 mai, ce pilier de l'équipe en argent aux mondiaux 2010 et aux Europes 2011, avait bluffé le monde entier dès sa première apparition en survolant Aix-La-Chapelle2009. Quatre ans plus tard, « Et si Londres consacrait Pénélope et son Lord ? » se demande Alban Poudret. Pour le savoir,il s'est rendu chez elle, en Normandie et a interviewé la cavalière,mais aussi la mère et la chef d'entreprise.

Comme juillet est aussi le mois des championnats d'Europe Poneys, L'Eperon fait la part belle aux petits équidés, en s'intéressant notamment à la famille Muhr, Robin et Tressy, bien sûr, mais aussi le père et coach, Eric! Côté élevage, focus sur l'élevage de Florys!

En sport, revivez la victoire de Bosty à l'été du Grand Parquet, penchez vous sur les coupes des Nations ou découvrez encore la nouvelle étape-chinoise- du Global Champions Tour.

Enfin vous pourrez vous plonger dans notre enquête sur la détection des Juniors et Jeunes Cavaliers, ou encore parcourir notre galerie de portraits des juges ANSF, « Hommes de chevaux, aussi savants que discrets »!