La FEI partenaire de JustWorld International
vendredi 21 juin 2019

Le président de la FEI, Ingmar De Vos, en compagnie de la fondatrice et présidente de JustWorld International, Jessica Newman, au siège de la FEI à Lausanne , en Suisse, pour promouvoir l'accord signé entre les deux organisations. © FEI

La Fédération Equestre Internationale (FEI), l’instance directrice mondiale des sports équestres, a signé un protocole d'accord avec JustWorld International.

Fondée en 2002, JustWorld International est une organisation à but non lucratif qui vise à unir la communauté équestre mondiale afin d’offrir un avenir meilleur à des enfants en situation de grande précarité. Leurs actions se concentrent principalement au Honduras, au Cambodge et au Guatemala. Elles visent à développer des projets d’aides durables au sein de communautés qui se situent hors de portée des programmes humanitaires et gouvernementaux à grande échelle. Ces programmes ont pour but de répondre aux besoins essentiels des enfants. En plus de les nourrir et de leur fournir une aide médicale, Just world met l’accent sur l’éducation et le développement culturel, considérés comme étant les clefs essentielles pour briser le cycle de pauvreté des communautés défavorisées.

Selon les termes de l'accord, JustWorld International a été désigné «Partenaire officiel de la charité de la FEI» (Official Charity Partner of the FEI). Les deux organisations vont mutuellement promouvoir leurs activités et travailler étroitement au développement et à la collecte de fonds pour les programmes caritatifs JustWorld International.

« Transformer ensemble la vie des enfants grâce aux sports équestres »

"La FEI est très heureuse de s'associer à JustWorld International et de signer cet important protocole d'accord", a déclaré Ingmar De Vos, président de la FEI. «Nos organisations ont un lien très fort, partagent les mêmes valeurs de promotion des sports équestres et encouragent leurs développements auprès des jeunes. Dans le cadre de notre programme de solidarité «Sport pour tous», nous aidons les enfants des écoles publiques et des milieux socialement défavorisés à avoir accès à des activités équestres. Le partenariat avec JustWorld International nous permettra d’offrir tous ensemble des avantages incroyables aux enfants défavorisés du monde entier. »

«Nous sommes ravis de collaborer avec la FEI et de transformer ensemble la vie des enfants grâce aux sports équestres», s’est exprimée la fondatrice et présidente de JustWorld International, Jessica Newman. «C’était un objectif pour JustWorld. Nous pensons que la collaboration avec la FEI et son soutien officiel auront un impact remarquable et amélioreront encore nos programmes caritatifs. "