La Librairie vous convie à une soirée russe
mercredi 15 mars 2006

troika
Ph. D.R.

La librairie du Cheval se met en quatre pour vous présenter la Russie en long, en large et à travers des photos, un livre et un documentaire que vous feront découvrir en chair et en os Jean-Louis Gouraud et Laurent Desprez, un évènement culturel à ne pas manquer !

Retraçant 5000 ans de liens privilégiés entre le cheval et les russes, le réalisateur Laurent Desprez vous propose en avant-première, le 21 mars à 19hégalement, son documentaire « Le culte du cheval en Russie » qui sera diffusé sur Equidia le 27 avril prochain. Sa balade sur la terre des cosaques, nous conduira de la bénédiction des chevaux dans une paroisse orthodoxe, au cimetière des chevaux des tsars à Saint-Pétersbourg, en passant par l’extraordinaire Haras de Starojilov, temple de la résurrection de la race Orlov.

Connaisseur attentionné de cette Russie qui ne cesse de l’inspirer, l’écrivain Jean-Louis Gouraud sera présent pour la soirée du 21 mars à partir de 19h pour vous dédicacer non seulement son ouvrage « Russie, des chevaux, des hommes et des saints » aux éditions Belin mais aussi « Serko » dont un film vient d’être tiré et qui sort le 29 mars prochain. Amoureux de ce pays, il vous fera partager sa passion à travers son expérience exceptionnelle. Paris-Moscou, un périple de 3333 km qu’a parcouru Jean-Louis Gouraud en 75 jours avec deux trotteurs français, Prince de la Meuse et Robin est un exploit qui lui a valu tous les honneurs.

Troïka, steppe, taïga…Retrouvez l’univers dépaysant de ce pays sur les murs de la librairie dès le 20 mars et jusqu’au 10 mai avec une exposition de photos regroupant des clichés de la collection de « Chevaux et paysages » de l’agence de presse russe RIA Novosti et une sélection du photographe et régisseur artistique général de la Biennale d’art contemporain Thierry Prat.Photo: Vladimir Poutine - Ph. Droits réservés


Date : 21 mars 2006Horaire : à partir de 19hLieur : La Librairie du Cheval21, rue du Sentier, 75002 ParisTél : 01 55 35 24 84Métro : Sentierentrée librewww.cavalivres.com