La passion du cheval sur la toile
jeudi 09 août 2007

colatera07
colatera07

Marie Odile Colatrella présente ses nouvelles créations à Deauville, au Normandy Barrière du 11 au 19 août 2007 dans une exposition intitulée "Pur-sang".

Adepte du réalisme anglo-saxon (dans l’esprit de Richard Stones Reeves), Marie-Odile Colatrella exprime sa passion du cheval sur toile. Elle privilégie selon la tradition les sujets posés, le mouvement n’étant pas adapté au portrait. Elle travaille principalement sur commande, ayant déjà peint une trentaine de gagnants de Groupe dont vingt de Groupe 1 sur la centaine de tableaux déjà réalisés. Elle a exposé récemment au Musée Vivant du Cheval, au Prix du Jockey-Club et au Prix de Diane à Chantilly ainsi qu’au salon de la Society of Equestrian Artists chez Christie’s à Londres. Elle a travaillé également pour plusieurs éditeurs : Trot Informations, Yvon, Trente Millions d’Amis, France Agricole et Hermès Parfums sont les principaux.

Elle présentera ses dernières créations dans le cadre typiquement normand de l’Hôtel Normandy Barrière pendant les ventes de yearlings du mois d’août. L’exposition réunit une vingtaine de tableaux de grand et moyen format sur le thème des courses et de l’élevage. On trouve notamment des portraits à l’huile de Rock of Gibraltar (dont un triptyque), Daylami, Divine Proportions, Montjeu ainsi que des huiles et des crayons pastels d’élevage mêlant le noir et blanc et la couleur dont les sujets principaux sont Galiléo, Sadler’s Wells, Rock of Gibraltar, des poulinières, des scènes d’entraînement en Irlande et sur la plage de Deauville.

hôtel Normandy BarrièreSalon Morny14800 DEAUVILLE

Ouverture de 10h à 12h et de 16h à 19hRenseignements au 06.16.13.27.07Tableaux présentés sur www.colatrella.com