Le Grand National a rendu son verdict
mercredi 27 novembre 2019

Ecurie de la Gesse Grand NAtional dressage 2019
Grande première pour l’écurie Haras de la Gesse composée de Carlos, Isabelle et Mado Pinto qui s’impose cette année sur le circuit de dressage © FFE/PSV

Le circuit Grand National de concours complet et de dressage de l'année 2019 ont rendu leur verdict : en dressage, le Haras de Lagesse s'impose tandis qu'en complet l'Ecurie Maximat - Royal Horse a pris le meilleur sur ses concurrents. L'occasion également de faire le point sur le classement définitif des différents challenges (des propriétaires, des grooms, des Jeunes Seniors et des Jeunes Cavaliers).

Sur le Grand National de concours complet, l’écurie Maximat – Royal Horse composée de Nicolas Touzaint, de la regrettée Thais Meheust et de Victor Goncalves remporte le circuit fédéral en concours complet avec 34 points devant l’écurie Le Cadre Noir de Saumur – Concept PGO (Jean-Lou Bigot, Arnaud Boiteau et Joséphine Heteau), 2e avec 32 points alors que l’écurie Greenpex – Cavalassur (vainqueur en 2013 et 2014 et 2e l’an passé) s’empare de la 3e place avec 31 points. 

L'IFCE, propriétaire de Quoriano*ENE-HN remporte le challenge des propriétaires, Elisabeth Lagnel, groom d'Arnaud Boiteau remporte la compétition réservée aux grooms tandis que le challenge des Jeunes Cavaliers revient à Romain Sans. Et pour se rappeler, si il le fallait, quel espoir représentait Thais Meheust pour le futur du complet tricolore, la jeune femme pointe au premier rang du challenge des Jeunes Seniors

Une première pour le Haras de la Gesse 

Grande première pour l’écurie Haras de la Gesse composée de Carlos, Isabelle et Mado Pinto qui s’impose cette année sur le circuit de dressage avec 65 points. L’écurie Carrosserie Cavalcar – Devoucoux (Charlotte Chalvignac, Marc Boblet et Clémence Audi-Bussio) termine 2e avec 56 points. Gagnantes des trois dernières éditions, Nicole Favereau et Marine Subileau, ambassadrices de l’écurie Forestier Sellier – E Riding Solutions s’emparent de la 3e place cette saison avec 56 points également.  

Le challenge du propriétaire revient à Bernadette Brune, propriétaire de Lights of Londonderry tandis que celui des grooms met à l'honneur Barbara Boulanger, qui oeuvre aux côtés de Charlotte Chalvignac.