Les 80 ans de Méjanes avec Lorenzo en guest star !
jeudi 04 juillet 2019

Lorenzo
Lorenzo un show totalement gratuit le 20 juillet sur les rives de l'étang du Vacares © Florence Chevallier

L'année 2019, et en particulier, le 20 juillet, devrait rester inscrite dans les annales du Domaine Paul Ricard à Méjanes car la 38ème édition de la Feria du cheval offre, grâce à Michèle Ricard dans le même esprit de générosité que son père Paul Ricard ; une édition exceptionnelle avec un programme tout aussi exceptionnel...Lorenzo, l'artiste équestre international présentera son tout nouveau spectacle en ses terres de Camargue !

Le domaine a, depuis, ses origines et donc sa découverte par Paul Ricard, pour vocation la préservation des traditions et de l'environnement. C'est donc tout naturellement sur les rives de l'étang du Vaccarès, situé dans la réserve naturelle nationale de Camargue dans le delta du Rhône, que se produira l'invité d'honneur accompagné de 80 gardians à cheval avec des dizaines de taureaux en toile de fond ; un spectacle en 8 tableaux, une création originale « jamais vue jusqu'à présent ». Lorenzo assurera son show pour un spectacle totalement gratuit, en pleine journée, où, il se produira avec 12 de ses chevaux en totale liberté.

Autre événement au cours de cette même journée : la première rencontre internationale du cheval Camargue avec la venue de cavaliers depuis l'Allemagne, le Luxembourg et la Belgique pour des compétitions de sauts d'obstacles et de dressage qui seront jugées par des cavaliers olympiques français Pierre Volla et l'entraîneur de dressage Christian Forlini.

Cette année, ce seront 5 chevaux Camargue qui se verront remettre la médaille du club Méjanes dont Cupidon du Claud, le cheval fétiche de Carla Pelissier ; à la fois championne de tri de bétail (2019) et artiste de spectacle équestre.

Et enfin, le 48ème rejon d'or verra à l'affiche Diego Ventura, à l'occasion duquel, il parrainera quatre de ses élèves. Il assure « posséder la cavalerie rêvée et la plus complète et la meilleure de l'histoire du rejon ».

Une journée qui s'annonce riche et forte en événements notables qui fêtera avec maestra les 80 ans du domaine...