Les rendez-vous du week-end : Barcelone, Tétouan, Lignières, Nice...
mercredi 02 octobre 2019

Gireg Le Coz et Aisprit de la Loge
Gireg Le Coz et Aisprit de la Loge, troisièmes de l'ERM avant la finale © Eric Knoll

Ce week-end encore, le sport promet du beau spectacle. Deux circuits : l'ERM pour les compléitistes et le circuit Coupe des nations pour les sauteurs. Pour un peu plus de soleil et d'exotisme, direction Tétouan pour le début de la dixième édition du Morocco Royal Tour. Sinon pourquoi ne pas rester en France ? Bon nombre de compétitions s'y tiendront à l'instar du CDI 3* de Nice, du Grand Indoor de Macon ou du CSI 2* de Barbizon.

Finale Coupe des nations de Barcelone

Après douze étape courues dans douze pays et trois continents, la 110e saison du circuit Coupe des nations s'apprête à prendre fin. Avec l'enjeu de la qualification olympique, sept pays ont dépêché leurs meilleures couples et les onze autres nations engagées n'ont rien à leur envier. La bataille promet d'être terrible. En bonus, la FEI a mis en jeu deux millions d'euros de dotation sur le week-end. Pour en savoir plus sur l'événement, cliquez ici

Programme et résultats : ICI.

Direct vidéo : ICI.

Temps forts

1ère qualificative → jeudi 3 octobre à 14h

Consolante → samedi 5 octobre à 21h

Finale → dimanche 6 octobre à 15h

Morocco Royal Tour de Tétouan

La première des trois étapes du Morocco Royal Tour démarre ce week-end à Tétouan. Toutes les informations sur le MRT sont à retrouver ICI.

Programme et résultats : ICI.

Direct vidéo : ICI.

Temps forts

Winning Round → samedi 5 octobre à 21h (heure française)

Grand Prix → dimanche 6 octobre à 14h

CSI 2* Barbizon

Les écuries Bost s'apprêtent à recevoir du monde ce week-end. Entre 

Programme : ICI.

Résultats : ICI.

Grand Indoor Macon-Chaintre

Après la dernière étape du Grand National FFE – AC Print disputée à Barbaste (47) il y a huit jours, place à présent au mode « automne/hiver » avec le Grand Indoor et ses cinq étapes. Pour sa deuxième édition, c’est à Mâcon-Chaintré qu’il débutera dès la fin de semaine. Après l’organisation de l’étape du Grand National FFE – AC Print de dressage au mois de juin, les championnats de France des As au mois de juillet et leur traditionnel CSI 3*, l’équipe du centre équestre emmenée par Isabelle Teisserenc et Sébastien Dauvergne est dans les starting-blocks pour recevoir cavaliers, chevaux et écuries dès jeudi. 

Les engagés : ICI.

Programme et résultats : ICI.

Temps fort 

Grand Prix Pro Elite → dimanche 6 octobre à 14h

Finale de l'Event Rider Masters à Lignières 

Après cinq étapes, le circuit de l'ERM pose ses valises à Lignières, dans le centre de la France, pour la finale. Le podium reste ouvert et avec une dotation de 100 000 euros, nul doute qu'il y aura une sacrée bataille pour la victoire. Pour l'instant, c'est Chris Burton qui mène la danse avec Bill Levett. Les deux Néozélandais sont suivis de près par le Gireg le Coz. A domicile, le Tricolore pourra-t-il créer la surprise et ravir le titre ? 

Hors-circuit se tiendront également un CCI 4*, un 3*-L et un 2*-S.

Programme et résultats: ICI.

Direct vidéo : ICI.

Temps forts

Dressage ERM → samedi 5 octobre à 9h45

Saut d'obstacles ERM → dimanche 6 octobre à 10h45

Cross ERM → dimanche 6 octobre 14h30

CDI 3* Nice

Les dresseurs se donnent rendez-vous à Nice ce week-end pour un CDI 3* mais aussi pour un 2* et des épreuves réservées aux jeunes chevaux et aux jeunes cavaliers. 

Engagés : ICI.

Programme et résultats : ICI.

Temps forts

Grand Prix → vendredi 4 octobre à 16h30

Grand prix Spécial → samedi 5 octobre à 16h30

Reprise Libre en Musique → dimanche 6 octobre à 17h 

CPEDI 3* Lisbonne 

Trois cavaliers français de para-dressage sont engagés au CPEDI 3* de Lisbonne : Camille Jaguelin avec Wimke et Arcanou du Balmas, Amandine Mazzoni associée à Verden d’Hanovre et Alexia Pittier accompagnée de Frauenheld.

Temps forts

Team Test → mardi 1er octobre

Individual Test → mercredi 2 octobre

Freestyle Test → jeudi 3 octobre