Si la saison indoor a débuté la semaine dernière à Mâcon, les cavaliers de saut d'obstacles français cherchent encore un peu de douceur côté climat et se tourne ce week-end vers le CSI 4* de St Tropez et le CSIO 4*W de Rabat. Côté complet, Boekelo accueille la finale du circuit Coupe des nations. La France présente une équipe sur ce test de format olympique et aborde la finale à la 6e place du circuit, à une victoire de la 3e marche du podium , les scores accumulés cette année étant très serrés.
CCIO 4*L-Boekelo / Finale Coupe des Nations
Douze couples tricolores sont engagés dans le CCIO 4*L de Boekelo, support de la dernière étape du circuit Coupe des nations, sur laquelle la FEI teste le nouveau format olympique. L'épreuve par équipe ne se court ainsi pas à quatre mais à trois cavaliers, avec la possibilité de faire entrer le couple réserviste en cas d'élimination de l'un des titulaires. Outre Karim Laghouag/Triton Fontaine, Thomas Carlile/Birmane et Astier Nicolas/Babylon de Gamma, retenus par Thierry Touzaint pour porter la veste Bleue, le drapeau tricolore sera représenté en individuel par Nicolas Touzaint/Vendee Globe'Jac (réserviste), Raphael Cochet/Sherazad de Louvière, Cyrielle Lefevre/Armanjo Serosah, Régis Prud’hon/Kaiser HDB, Jean Teulère/Voilà d’Auzay.
Le programme
- Dressage : jeudi 10 octobre et vendredi 11 octobre à 9 heures
- Cross : samedi 12 octobre à 9 heures
- Saut d’obstacles : dimanche 13 octobre à 11 heures
Les résultats ICI
CSIO 4*W Rabat / MRT
La 10e édition du Royal Morocco Tour se poursuit à Rabat du 10 au 13 octobre. Six cavaliers tricolores sont engagés dans le CSIO 4*W, dont Olivier Perreau/Venizia d'Aiguilly*GL Events et Emeric/George/Chopin des Hayettes, respectivement vainqueur et 2e du GRAND PRIX 4* de Tétouan le week-end dernier.
Le programme
Grand Prix - vendredi 11 octobre à 17 heures
Coupe des nations - dimanche 13 octobre à 14 heures
Le live video ICI et les résultats ICI
CSI 4* Saint Tropez
Pour son avant dernier week-end, le circuit azuréen de Sadri Fegaier fait le plein d'engagés : pas moins de 45 cavaliers tricolores sont au départ. Parmi eux, Alexis Deroubaix et Timon d'Aure, Pierre-Marie Friant et Urdy d'Astrée et Edward Levy et Drag du Buisson Z.
Grand Prix - dimanche 13 octobre
Les résultats ICI
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.