Les rendez-vous du week-end : Calgary, Rome, Burghley, Sopot, Le Pin, Florac…
mercredi 04 septembre 2019

Burghley Horse Trials
Le mythique concours de Burghley a lieu ce week-end © The Land Rover Burghley Horse Trials/Nixon Photo

Entre le Rolex Grand Slam, le mythique concours de Burghley, le Grand National ou encore de l’endurance pour ne citer que quelques évènements du week-end, il y en aura pour tous les goûts cette semaine dans le monde équestre !

CSIO 5* Calgary

Seule étape du circuit du Rolex Grand Slam ayant lieu de l’autre côté de l’Atlantique, le CSIO 5* de Calgary est pourtant certainement l’un des plus prisés. La belle piste en herbe de Spruce Meadows accueillera non seulement une Coupe des nations samedi mais également (et surtout) le fameux Grand Prix Rolex. Kent Farrington parviendra-t-il à remporter deux Grands Prix Rolex de suite après s’être imposé à Aix-la-Chapelle en juillet ?

Les temps forts

Coupe des nations, samedi 7 septembre à 22h (heure française)
Grand Prix, dimanche 8 septembre à 19h45 (heure française)

Programme et résultats : ICI.

Le direct vidéo : ICI.

CSI 5* Rome

Après une pause de quelques semaines, le Longines Global Champions Tour reprend du service en s’arrêtant à Rome pour sa 16e étape. Simon Delestre, Julien Epaillard et Roger-Yves Bost y défendront les couleurs françaises.

Temps fort

Grand Prix, samedi 7 septembre à 16h30

Les engagés : ICI.

Programme et résultats : ICI.

Le direct vidéo : ICI.

CCI 5*-L Burghley

Le mythique concours de Burghley reprend ses droits pour l’édition 2019. De grands noms sont attendus pour cette compétition, tels que Kristina Cook, Oliver Townend, Jonelle et Tim Price ou encore Christopher Burton. Du côté des Tricolores, quatre couples ont fait le déplacement Outre-Manche : Sébastien Cavillon sur Sarah d’Argouges, Arthur Chabert avec Goldsmiths Imber, Arthur Duffort associé à Toronto d’Aurois et enfin Clara Loiseau en selle sur Won’t Wait.

Les temps forts

Dressage, jeudi 5 septembre à 10h10 et vendredi 6 septembre à 10h30
Cross, samedi 7 septembre à 12h
Saut d’obstacles, dimanche 8 septembre à 11h30 et 15h30

Les engagés : ICI.

Programme et résultats : ICI.

Le direct vidéo : ICI.

CCI 4* Sopot

Si au niveau du complet tous les regards sont tournés vers Burghley, la Pologne ne sera pas en reste puisqu’elle organise un CCI 4*-S. Deux Bleus seront présents : Edouard Legendre sur Fou de Tout et Maxime Livio avec Api du Libaire et Vegas des Boursons.

Les temps forts

Dressage, jeudi 5 septembre à 14h et vendredi 6 septembre à 8h
Saut d’obstacles, vendredi 6 septembre
Cross, samedi 7 septembre

Les engagés : ICI.

Programme et résultats : ICI.

Grand National de concours complet du Pin

Il est déjà l’heure de la fin pour le circuit du Grand Nation de concours complet. Cette 5e et ultime étape a lieu au Pin avec pas moins de 27 couples dans la Pro Elite. Un beau week-end de sport est attendu en Normandie puisqu’en parallèle ont également lieu les championnats de France des As et des chevaux de 7 ans.

Les temps forts

Dressage, vendredi 6 septembre à 13h30
Cross, samedi 7 septembre à 11h15
Saut d’obstacles, dimanche 8 septembre en milieu d’après-midi

Les engagés : ICI.

Programme et résultats : ICI.

CEI 3* Florac

Le CEI 3* de Florac, aussi connu sous le nom des « 160 km de Florac », se tiendra ce week-end. Trente cavaliers français prendront le départ de la course composée de six boucles, dont Roman Lafaure, le nouveau champion de France et médaillé de bronze par équipe lors des derniers championnats d’Europe. Il sera associé pour l’occasion à Valdez Cabirat.

Temps fort

Départ de la course, samedi 7 septembre à 4h30

Programme et résultats : ICI.