Les rendez-vous du week-end : Dinard, Londres, Samorin, Münster, Nice, Ermelo, Nebanice…
mercredi 31 juillet 2019

CSI Dinard
La magnifique piste en herbe du Val Porée © Eric Knoll

Direction l’Ouest de l’Europe en Bretagne et à Londres pour les CSI 5* du week-end. Ailleurs sur le continent, auront lieu les CSI 4* de Samorin et de Münster, tandis que le dressage sera aux honneurs au CDI 3* de Nice mais surtout au championnat du Monde des jeunes chevaux à Ermelo. Pour les passionnés d’attelage, direction Nebanice.

CSI 5* Dinard

Devenu le CSI 5* au Grand Prix le plus doté de France, Dinard accueille cette année un plateau de qualité réunissant les meilleurs cavaliers du monde. Entre Grand Prix et Derby, du beau spectacle attend le Val Porée (plus d’informations ici).

Les temps forts

Derby, samedi 3 août à 16h30
Grand Prix Rolex, dimanche 4 août à 14h30

Les engagés : ICI.

Programme et résultats : ICI.

Le direct vidéo : ICI.

CSI 5* Londres

Après Berlin, direction une nouvelle capitale européenne pour le Longines Global Champions Tour. C’est cette fois-ci au Royaum-Uni, au Royal Hospital Chelsea, que s’affronteront les cavaliers dans le Tour et dans la League. Ils seront quatre à défendre les couleurs françaises : Roger-Yves Bost, Simon Delestre, Julien Epaillard et Olivier Robert.

Les temps forts

Grand Prix, samedi 3 août à 18h45
Grand Prix dominical, dimanche 4 août à 17h30

Les engagés : ICI.

Programme et résultats : ICI.

Le direct vidéo : ICI.

CSI 4* Samorin

La Slovaquie accueille sa troisième semaine de compétition. Après les très bonnes performances de Pierre Marie Friant et Geoffroy de Coligny lors des deux premières semaines, c’est au tour de Lauren Goffinet, Soraya Ojjeh et Fabian Savoini de faire résonner la Marseillaise.

Temps fort

Grand Prix, dimanche 4 août

Programme et résultats : ICI.

CSI 4* Münster

L’Allemagne organise ce week-end un CSI 4* où deux Français prendront le départ : Julien Anquetin et Guillaume Foutrier. Ce dernier sera notamment accompagné de Valdocco des Caps, qui rappelons-le, permettait à la France de remporter la Coupe des nations de St Gall à l’issue d’un barrage.

Temps fort

Grand Prix, dimanche 4 août à 15h

Programme et résultats : ICI.

Le direct vidéo : ICI.

CDI 3* Nice

En parallèle du saut d’obstacles, la France aura également sur ses terres un CDI 3*. Direction le Sud pour admirer des cavaliers tels qu’Arnaud Serre, Alexandre Ayache, Ludovic Henry ou encore Anne-Sophie Serre.

Les temps forts

Grand Prix, vendredi 2 août à 16h30
Grand Prix Spécial, samedi 3 août à 16h30
Grand Prix Freestyle, dimanche 4 août à 17h

Les engagés : ICI.

Programme et résultats : ICI.

Championnat du monde des jeunes chevaux à Ermelo

Le dressage sera à l’honneur à Ermelo qui, après avoir été l’hôte des championnats d’Europe Senior et du Monde Junior de voltige, accueillera cette fois-ci le championnat du monde des jeunes chevaux. Deux chevaux français feront le déplacement : Dakota de Hus*ENE-HN avec Pauline Vanlandeghem et Bel Amour avec Alizée Roussel.

Temps fort

Finale, dimanche 4 août à 15h

Les engagés : ICI.

Programme et résultats : ICI.

Le direct vidéo : ICI.

CAI 3* Nebanice

Les meneurs français devront aller un peu plus loin pour leur compétition : direction ce week-end pour la République Tchèque ! Ils concourront dans trois catégories : un et quatre chevaux ainsi que quatre poneys.

Les engagés : ICI.

Programme : ICI.