Les rendez-vous du week-end : Luhmühlen, Gijón, Bruxelles, Valence…
mercredi 28 août 2019

Lumühlen
L'évènement majeur de la semaine est le championnat d'Europe de compelt à Luhmühlen © Eric Knoll

Un week-end sportif s’annonce cette semaine ! Entre championnat d’Europe de complet, deux CSI 5* et un 4*, il y aura de quoi s’occuper en cette fin de mois d’août.

Championnat d’Europe de concours complet de Luhmühlen

Après les championnats d’Europe de Rotterdam de saut d’obstacles, dressage et para-dressage, place à l’ultime discipline olympique : le concours complet. C’est en Allemagne qu’il faudra aller cette année. Déjà qualifiés pour les Jeux Olympiques grâce à leur médaille de bronze lors des Jeux Equestres Mondiaux de Tryon, les Bleus (à lire ICI) n’auront pas cette pression supplémentaire, et pourront donc « se lâcher » pour décrocher médaille individuelle et par équipe, comme le disait Thierry Touzaint, sélectionneur national. Si aux côtés des Tricolores la Grande-Bretagne, l’Allemagne et l’Irlande ont-elles aussi leur billet pour Tokyo, ce n’est pas le cas d’autres nations, à l’image des Pays-Bas, de l’Espagne ou de l’Italie qui se battront pour l’obtenir.

Les temps forts

Dressage 1e et 2e parties, jeudi 29 août à 10h30 et 14h
Dressage 3e et 4e parties, vendredi 30 août à 10h et 14h
Cross, samedi 31 août à 10h
Saut d’obstacles, dimanche 1er septembre à 10h et 13h40

Les engagés : ICI.

Programme et résultats : ICI.

CSIO 5* Gijón

Pendant ce temps en Espagne aura lieu le traditionnel CSIO de Gijón où une belle délégation française fait le déplacement. Mathieu Billot, déjà présent lors du CSIO de Dublin début août sera présent, tout comme Félicie Bertrand, Marc Dilasser ou encore Pierre Marie Friant et Max Thirouin.

Les temps forts

Coupe des nations, vendredi 30 août à 15h
Grand Prix, dimanche 1er septembre à 15h30

Les engagés : ICI.

Programme et résultats : ICI.

Le direct vidéo : ICI.

CSI 5* Bruxelles

Quelques jours à peine après les championnats d’Europe de Rotterdam ont lieux les Stephex Brussels Masters en Belgique. Seul Kévin Staut représentera la France chez Stéphan Conter cette année.

Temps fort

Grand Prix, dimanche 1er septembre à 13h30

Programme et résultats : ICI.

Le direct vidéo : ICI.

CSI 4* Valence

La compétition continue au Haras des Grillons ! Après le CSI 3* la semaine dernière, place au 4* ce week-end avec de nombreux Français présents puisqu’ils ne seront pas moins de 50. Un beau plateau est à prévoir avec entre autres le champion de France Pro-Elite Benoit Cernin, le multimédaillé Simon Delestre, Julien Epaillard ou encore Olivier Robert.

Temps fort

Grand Prix, dimanche 1er septembre

Les engagés : ICI.

Programme et résultats : ICI.

Le direct vidéo : ICI.