Les rendez-vous du week-end : Paris Eiffel Jumping, Generali Open de France, championnats de France de dressage à Vierzon...
mercredi 03 juillet 2019

Paris Eiffel Jumping
Paris Eiffel Jumping © LGCT/Stefano Grasso

Après un week-end chargé, les complétistes marquent une de pause ce week-end pour laisser place aux sauteurs et aux dresseurs. Au programme : un CSI 5* sous la Tour Eiffel, une nouvelle étape du Grand National et des championnats de France.

Paris Eiffel Jumping

Ce week-end, le Global Champions Tour pose ses valises sur le Champ de Mars, à Paris, pour la onzième étape du circuit. Un joli plateau de cavaliers est attendu dont le leader du circuit Pieter Devos. La délégation belge . Il mènera une solide délégation belge puisque Niels Bruynseels, Grégory Wathelet et Jérôme Guery -pour ne citer qu'eux- seront également de la partie. 

Dix Français défendront les couleurs de leur pays au sein de la capitale : Bosty, Simon Delestre, Julien Epaillard, Sadri Fegaier, Pénélope Leprevost, Edward Levy, Olivier Perreau, Olivier Robert, Philippe Rozier et Kévin Staut. A noter que Volnay du Boisdeville, le complice d'Alexandra Francart aux JEM de Tryon, fera son retour en France sous la selle de l'Israélien, Teddy Vlock à qui il a été vendu il y a quelques mois. 

Les temps forts

Finale Global Champions  League → samedi 6 juillet à 15h40

Grand Prix → samedi 6 juillet à 19h15

Les engagés

Programme et résultats

Grand National de CSO à Villers-Vicomte

Pour la deuxième année consécutive, Hervé Lambert ainsi que sa femme et ses deux fils Mathieu et Thomas recevront de jeudi à dimanche le 7e acte du circuit fédéral dans leurs installations situées à Villers-Vicomte dans l’Oise. Pour cette deuxième édition, pas moins de 25 épreuves Amateurs et Pro sont prévues sur les deux pistes des écuries pendant les quatre jours de compétition.

Le champion de France Pro Élite, Benoit Cernin a déjà validé sa présence à Villers-Vicomte. Aux côtés de Jérôme Hurel et Romain Xhemal, le Bourguinon défend les couleurs de l'écurie Or Vet - Ar Tropig, actuellement en tête du circuit ex-aequo avec l'écurie GEM. Cette dernière est composée de Thomas et Mathieu Lambert qui auront certainement à coeur de l'emporter à domicile.  

Temps fort

Grand Prix → dimanche 7 juillet à 13h30

Les engagés

Résultats

Generali Open de France

Les jeunes cavaliers et leurs poneys rallieront le centre de la France dès vendredi pour prendre le départ des championnats de France. Plus de 5000 couples sont engagés sur les dix jours de compétition. 

Temps forts : 

Championnats de dressage, complet et saut d'obstacles en As Elite→ samedi 6, dimanche 7 et lundi 8 juillet

Programme

Master Pro de dressage à Vierzon

Comme chaque année depuis cinq ans, le Centre équestre de la Picardière à Vierzon chez la famille Cambourieu sera l’hôte de la 4eétape du Grand National FFE – AC Print mais également du Master Pro de la discipline de jeudi à dimanche. Pour ce 4e rendez-vous, 34 couples prendront part à la Pro Élite Grand Prix samedi.

Temps forts

Grand Prix Pro Elite → samedi 6 juillet à 12h30

Grand Prix Spécial Pro Elite → dimanche 7 juillet à 9h30

RLM Pro Elite → dimanche 7 juillet à 13h25

Les engagés

Programme et résultats

Commentaires


THIERRY G | 03/07/2019 15:29
l'écurie OR VET est en tête après le championnat de France ;les comptes ont été faits cet après midi .