Les rendez-vous du week-end : Rome, Bourg-en-Bresse, Saumur, Houghton Hall...
mercredi 22 mai 2019

CSIO Rome
La Piazza di Siena accueillera pour la 90e fois cavaliers et chevaux pour le concours international © Simone Ferraro/CONI

Royaume-Uni, France, Italie, Slovénie... Cavaliers et chevaux parcourront à nouveau toute l'Europe pour concourir, suivez le guide !

Le CSIO de Rome

Comme à son habitude, le CSIO de Rome regroupera quelques uns des meilleurs cavaliers de la planète. Victorieuse deux années de suite dans la Coupe des nations, la Squadra Azzura aura à coeur de réaliser la passe de trois devant son public. L'épreuve par équipes ne devrait pas manquer d'intérêt, ce sera l'occasion d'observer pour la première fois Daniel Deusser/Tobago Z, Martin Fuchs/The Sinner, Jérôme Guery/Quel Homme de Hus ou encore Jeroen Dubbeldam/Roelofsen Horse Trucks Eldorado S sur ce format. 

Cinq cavaliers tricolores seront de la partie dont Simon Delestre, Kévin Staut et Félicie Bertrand. Suite aux désistements de dernière minute de Edward Levy et Alexandra Paillot, ce sont Olivier Perreau et Pierre Alain Mortier qui entrent dans la partie, une grande première pour tous les deux ! 

Les temps forts : 

 → La Coupe des Nations, vendredi 24 mai à 14h30

 → Le Grand Prix, dimanche 26 mai à 12h15

Les engagés : ICI.

Programme et résultats : ICI

Le CSI 4* de Bourg-en-Bresse

S'ils ne sont pas à Rome, les cavaliers de saut d'obstacles seront probablement à Bourg-en-Bresse. Un plateau relevé, une dotation alléchante et un programme complet, voilà de quoi faire de cette vingt-neuvième édition une réussite. Le guide complet du concours est à retrouver : ICI

Les temps forts :

→ Six barres, samedi 25 mai à 21h

→ Grand Prix CSI 4*, dimanche 26 mai à 15h

Les engagés : ICI.

Programme et résultats : ICI

Direct vidéo : ICI.

Le CCI 4* de Saumur

Quelques jours seulement après le CDI 3*, Saumur ouvre ses portes aux complétistes. Entre CCI 4*L, CCI 3*S et CCI 3*L, le programme promet d'être chargé ! Une bonne partie des meilleurs complétistes tricolores seront présents. Retrouvez notre guide dédié : ICI.

Les engagés : ICI.

Programme et résultats : ICI

Le CCIO 4*S de Houghton Hall

Le circuit Coupe des nations démarrera ce week-end au Royaume-Uni. Cyrielle LefevreFrancois LemièreThais Meheust et Thomas Piejos sont les quatre cavaliers. choisis par Thierry Touzaint pour représenter la France. 

Les temps forts : 

→ Dressage : vendredi 24 mai, 10 heures (heure française) 

→ Saut d’obstacles, samedi 25 mai, 15h30 (heure française) 

→ Cross, dimanche 26 mai, 12 heures (heure française) 

Toutes les informations : ICI.

Le CDI 3* de Lipica

Plusieurs dresseurs se rendront ce week-end en Slovénie, près la frontière italienne. Le Haras de Lipica organise un CDI 3* qui fait également office d'étape Coupe du monde pour la ligue d'Europe de l'est. Deux cavaliers tricolores sont engagés : Alexandre Ayache avec Zo What ainsi que Rachel Bastady accompagnée de Fandango d’Arx.

Outre l'aspect sportif, le domaine est devenu un très bel endroit touristique. C'est l'occasion de découvrir la race Lippizzan, créée à Lipica au milieu du XVIIIe siècle.  

→ Grand Prix, vendredi 24 mai à 10h45

→ Grand Prix Spécial, samedi 25 mai à 10h30

→ Reprise Libre en Musique, dimanche 26 mai à 10h15

Programme et résultats : ICI.

Le CRI 3* de Bodiam

Un seul Français traversera la Manche pour se rendre à Bodiam, au Royaume-Uni. Il s'agit de Quentin Gallière avec Margarita Whiz.

Programme et résultats : ICI.