Les rendez-vous du weekend : Amateur gold tour à Vichy, CSI 5* de Monte-Carlo, CSI 4* de Saint-Tropez, CSI 5* à Knokke, CDI 3* à Exloo, CDI4* à...
jeudi 27 juin 2019

Auparavant montée par Gregory Cottard, Urelia de Lutterbach fera, ce weekend, ses débuts en CSI 5* sous la selle de son tout nouveau pilote, Kevin Staut. © Scoopdyga

Ce weekend sur le territoire français se jouera, pour les cavaliers de saut d'obstacles, la neuvième étape de l'Amateur gold tour à Vichy, le CSI 5* de Monte-Carlo ainsi que le CSI 4* de Saint-Tropez. Simon Delestre et Pénélope Léprevost se rendront quant à eux à Knokke pour un CSI 5*. Les dresseurs feront le déplacement à Exloo et Fritzens pour un CDI 3* et un CDI 4*, tandis que les meneurs disputeront un CAIO 4*H4 à Beeksbergen.

CSI 5* Knokke

Deux Tricolores seront au départ du CSI 5* de Knokke, du 27 au 30 juin : Simon Delestre et Pénélope Leprévost. Le Grand Prix se tiendra dimanche 30 juin à 14 heures. 

Retrouvez le détail des engagés français : ICI

Retrouvez le site de l’événement : ICI 

CSI 5* de Monte-Carlo

La 10e étape du circuit Longines Global Champions Tour fera étape à Monte-Carlo du 27 au 29 juin. Quatre Tricolores descendront dans le sud de la France : Julien Epaillard, Olivier Robert, Titouan Schumacher et Kevin Staut. 

Le Grand Prix LGCT 1m60 est prévu samedi 29 juin à 20h15. 

Retrouvez tous les tricolores engagés : ICI

En savoir plus sur la compétition : ICI 

CSI 4* St-Tropez

Douze Tricolores sont engagés au CSI 4* de St-Tropez qui se tiendra du 27 au 30 juin. On retrouvera notamment : Roger-Yves Bost, Alexis Deroubaix, Emeric George ou encore Guillaume Foutrier. 

Le Grand Prix se tiendra dimanche 30 juin. 

Le détail des engagés : ICI

Le site de l’événement : ICI 

Neuvième étape de l’Amateur Gold tour à Vichy

Après l’étape de Deauville courue il y a dix jours, le circuit Amateur Gold Tour reprend. Cette semaine, direction la cité thermale de Vichy pour la 8e des 16 étapes de cette saison 2019. Pour la quatrième année consécutive, l’étape de Vichy semble toujours autant plaire puisque quatre-vingt-dix-sept couples français sont attendus de vendredi à dimanche, dans les six épreuves prévues au programme de ce CSI Amateur. 

C’est donc sur la piste en sable fibrée du stade équestre du Sichon, propriété de la Société hippique française que sont attendus les nombreux couples tricolores Amateurs. Les épreuves se dérouleront en parallèle du CSI 2* et des épreuves Jeunes chevaux. 

Parmi la liste des quatre-vingt-dix-sept couples français engagés, on retrouve entre autres la gagnante de l’an passé : Eve Quinet, de nouveau au départ cette étape avec Waikiki K. Ce circuit lui réussit car elle faisait partie des trente finalistes l’an passé et a terminé récemment troisième de l’étape de Bourg-en-Bresse au mois de mai. 

Seront également au départ de cette étape, des cavaliers ayant déjà pris part au circuit les saisons précédentes à l’instar de Pierre-Eric Verdier, d’Amélie Poulet Mergle, de Lionel Pechalat, de Francoise Maeder ou encore de Jeanne Gonin Ducousset. 

N’oublions pas non plus les engagements de Laetita Puyfaucher, quatrième ex-aequo au classement provisoire, de Mathilde Charissou, de Camille Bouvard et Laetitia Gallopin, classées actuellement parmi les cinquante premiers. 

Le Grand Prix Amateur Gold Tour dessiné comme chaque saison par Jean-François Gourdin est prévu dimanche juste avant le Grand Prix du CSI 2*. 

Pour en savoir plus sur le circuit de l’Amateur Gold Tour: ICI 

Pour en savoir plus sur le concours : ICI
Pour visualiser le programme et les engagés de l’étape de Vichy : ICI 

Pour suivre les résultats de l’étape et les épreuves en live de Vichy : ICI 

Pour suivre l’Amateur Gold Tour sur Facebook, cliquez : ICI

CDI 3* à Exloo

Un seul cavalier français prendra part au CDI 3* d’Exloo, du 27 au 30 juin : François Jacq. 

Le détail des engagés : ICI

Le site de l’événement : ICI 

CDI 4* à Fritzens

Du 28 au 30 juin, Morgan Barbançon Mestre et Sir Donnerhall II OLD, membres du Groupe 1, seront au départ du CDI 4* de Fritzens-Schindlhof. 

Le programme : 

Grand Prix (qualificatif pour le GP Spécial) : vendredi 28 juin à 8 heures. Grand Prix (qualificatif pour le GP Freestyle) : samedi 29 juin à 13 heures. Grand Prix Spécial : dimanche 30 juin à 9 heures.
Grand Prix Freestyle : dimanche 30 juin à 14h15. 

Le détail des engagés : ICI

Le site du concours : ICI 

CAIO 4*H4 à Beeksbergen

Beeksbergen accueille un CAIO 4* H4 du 26 au 30 juin. La France aura deux représentants : Sébastien Vincent et  Benjamin Aillaud, qui aura probablement à coeur de se racheter après sa déconvenue lors du CAI de Saumur il y a quinze jours. 

Le programme : 

Dressage : jeudi 27 et vendredi 28 juin à 9 heures Marathon : samedi 29 juin à 9 heures
Maniabilité : dimanche 30 juin à 9 heures 

Retrouvez tous les tricolores engagés : ICI

En savoir plus sur la compétition : ICI