Les rendez-vous du weekend : CCI 5*L de Badminton, CSI 5* de Shanghaï, CSIO Jeunes de Fontainebleau, CDI 3* de Saumur, CVI 3* d'Ermelo
jeudi 02 mai 2019

Engagés dans le CCI 5*L de Badminton ce weekend, Clara Loiseau et Wont Wait tenteront de réaliser une aussi belle performance qu'au CSI 4* de Pau en octobre. © Scoopdyga

Ce weekend, trois complétistes français se rendront au mythique CCI 5*L de Badminton. Quelques uns des meilleurs pilotes de saut d'obstacles tricolores s'envoleront pour le CSI 5* de Shangaï, tandis que la relève prendra part au CSIO Jeunes de Fontainebleau. Ce n'est pas moins de deux CDI 3* qui attendent les dresseurs français ce weekend. Deux d'entre eux se rendront à Budapest tandis que les autres joueront à domicile, au sein de l'Institut Français du Cheval et de l'Équitation de Saumur. Enfin, un CRI 3* se tiendra à Le Pin ainsi qu'un CVI 3* à Ermelo aux Pays-Bas.

CCI 5*L à Badminton 

Le mythique CCI 5*L de Badminton accueillera du 1er au 5 mai les meilleurs cavaliers de concours complet de la planète. Parmi près de 90 couples, trois couples français, tous membres du Groupe 1, seront au départ:

Sébastien Cavaillon sera de la partie avec Sarah d’Argouges, propriété de Michel Lancelot. Camille Lejeune montera Tahina des Isles.  Clara Loiseau comptera sur son fidèle Wont Wait, qui lui avait offert une belle troisième place dans leur tout premier CCI 4* à Pau, fin octobre.

Le programme :
Dressage : jeudi 2 et vendredi 3 mai à 10h30 (heure française)

Cross : samedi 4 mai à 12h30 (heure française)
Saut d’obstacles : dimanche 5 mai à 12 heures (heure française)

Retrouvez les engagés français : ICI

Retrouvez le site de l’événement : ICI

CSI 5* à Shanghaï 

Du 3 au 5 mai, le circuit du Longines Global Champions Tour pose ses bagages à Shanghai pour sa quatrième étape de la saison. Six cavaliers français sont engagés : Roger-Yves Bost, Simon Delestre, Julien Epaillard, Olivier Robert, Titouan Schumacher et Kevin Staut.

Le Grand Prix du Longines Global Champions se tiendra samedi 4 mai à 10 heures (heure française).

Retrouvez le détail des engagés : ICI
Retrouvez le site du Longines Global Champions Tour : ICI

CSIO Jeunes à Fontainebleau 

Les délégations françaises des équipes Enfants, Juniors et Jeunes cavaliers se retrouvent du 2 au 5 mai sur le Grand Parquet de Fontainebleau pour leur officiel de France. Ils seront plus de 110 à s’élancer en Seine-et-Marne. 

Après le CSIO d’Opglabbeek en Belgique, le sélectionneur national Olivier Bost et l’équipe fédérale d’encadrement sportif profitera de ce CSIO pour poursuivre sa revue d’effectifs.  Leurs sélections de cavaliers pour les catégories enfants, juniors et jeunes cavaliers pour cette compétition international sont à retrouver ICI

Les Bleuets sont 40 engagés chez les Enfants, 46 chez les Juniors et 28 chez les Jeunes cavaliers.

Dimanche 5 mai : Grand Prix Juniors dès 8 heures, Jeunes cavaliers et Enfants 

CDI 3* de Saumur 

Du 2 au 5 mai, le site de l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation à Saumur accueille un CDI 3*. Au total, 13 nations seront représentées. Toutes les informations sont à retrouver ICI

CDIW-CDI3* à Budapest

Budapest accueille du 1er au 5 mai un CDI W et un CDI 3*. Deux tricolores défendront leurs chances : Morgan Barbançon Mestre et Alexandre Ayache. 

Le programme du CDI W

Vendredi 3 mai : Grand Prix samedi 4 mai : Grand Prix Freestyle 

Le programme du CDI 3*

Vendredi 3 mai : Grand Prix à 8 heures

Samedi 4 mai : Grand Prix Spécial

Dimanche 5 mai : Grand Prix Freestyle 

Retrouvez le détail des engagés : ICI 

CRI3*à Le Pin  

Le CRI 3* organisé au Petit Far West à Le Pin (77) se tiendra du 1er au 2 mai. Les Tricolores seront quatre au départ : Charlène Aubreton, Adeline Caron, Quentin Gallière et François Guyot. 

Le programme

Mercredi 1er mai : 14 heures

Jeudi 2 mai : 9h30 

Retrouvez le détail des engagés : ICI

Retrouvez le site de l’événement : ICI 

CVI 3* à Ermelo  

Du 3 au 5 mai, le centre équestre national d’Ermelo accueille un concours de voltige international de niveau 3*. Quatre représentants français feront le déplacement aux Pays-Bas : Estelle Chauvet chez les femmes, Lambert Leclezio et Amalric Watel chez les hommes et Noroc en équipe. 

Le programme

Vendredi 4 mai : programme imposé équipe à 14h15 ; individuel à 19h15.
Samedi 5 mai : programme libre équipe à 11h10 ; programme technique à 15h45. Dimanche 6 mai : programme libre individuel à 10h10 ; programme libre équipe à 15h25. 

Retrouvez le détail des engagés : ICI

Retrouvez le site du concours : ICI