Retour sur septembre 2010 avec ses joies et ses larmes
jeudi 30 décembre 2010

lexington 10- cso
L'équipe de France de CSO en argent

Après avoir passé en revu les premiers mois de l'année, la rétrospective, aujourd'hui, se focalise sur le mois de septembre. Plusieurs événements incontournables ont jalonné ce mois.

La Grande semaine de l'élevage à Fontainebleau bien sûr. Si plusieurs chevaux se sont fait remarquer, il est un cavalier que personne n'a pu ignorer: Guillaume Batillat. Écoutez-le au micro de Paul Dubos.

Les masters pro sacraient Alexis Gautier et Helios de la Cour en CSO Pro élite et Arnaud Serre en selle sur Helios II.

Mais l'évènement avec un grand E de ce mois de septembre et même de l'année 2010, ce sont bien sûr les Jeux Equestres Mondiaux de Lexington.

Les médailles:

En endurance, l'équipe composée de quatre filles ramenait la médaille d'argent. Christelle Iraola Maitre vous fait revivre cette journée forte en émotion.

Nicolas Andréani en voltige revenait avec la médaille de bronze autour du cou. Admirez son deuxième programme libre et vivez l'émotion de Nicolas Andréani et Marina Joosten Dupon.

En CSO, l'équipe Tricolore composée de Pénélope Leprevost, Patrice Delaveau, Olivier Guillon et Kevin Staut ont ramené l'argent. Ecoutez la réaction de Kevin Staut dès sa sortie de piste. 627159658001
En individuel, c'est le Belge Philippe Lejeune qui est sacré champion du monde après une finale tournante disputée avec Rodrigo Pessoa, Eric Lamaze et  Adullah al Sharbatly. Ses impressions avec Christelle Iraola Maitre. 630291951001

Les autres disciplines

En complet, Pascal Leroy en selle sur Minos de Petra bouclait un parcours sans faute sur le cross et sur le parcours de sauts. Si tôt sa sortie de piste, le meilleur cavalier français des jeux mondiaux répondait aux questions de Claire Feltesse.
Revivez également quelques moments du cross!

En dressage, c'est sans surprise Edward Gal et Totilas qui ont raflé toutes les médailles. Ecoutez sa réaction au micro d'Alban Poudret.

Pas de cavalier en dressage mais trois représentants tricolores en dressage Paraéquestre dont Céline Gerny qui prenait une très belle 5e place.

Si Stéphne Chouzenoux en attelage ne réalise pas ses objectifs sur le sol américain, il réalisait un très beau marathon. Claire Feltesse est allée à sa rencontre.

Enfin, en reining, Grégory Legrand a été le seul à se qualifier pour la finale. Après le passage du premier cavalier: Arnaud Girinon, Guy Duponchel répondait aux questions de Christelle Iraola Maitre.