Retrospective J-1 Avant 2011
vendredi 31 décembre 2010

staut
Kevin Staut © www.scoopdyga.com

Dernier jour de 2010 et dernier tour d'horizon en vidéo de l'année équestre. Cavadeos vous propose de revoir en images les événements importants d'octobre, novembre et décembre. au programme, beaucoup de complet et les principaux CSI en Indoor.

En octobre, direction Le Lion d'Angers pour les championnats du monde des jeunes chevaux de complet qui fêtait ses 25 ans. Sarah Algotsson- Ostholt et Mrs Medicott se sont adjugées les 6 ans, tandis que Andreas Dibowski réussissait un beau doublé en plaçant ses deux chevaux en tête de l'épreuve des 7ans. Visionnez son interview juste après sa victoire.

Au même moment se déroulait le CSI de Caen, où Florian Angot remportait la victoire (à voir en images son interview).  Après un an d’absence, le CSI de Caen est revenu avec un nouveau concours :un 4 étoiles. La nouvelle organisation et l’étoile supplémentaire ont su conquérir le cœur du public et celui des cavaliers. Cette compétition annonce de grands moments pour Normandie 2014!

En Novembre, on rechausse les crampons pour s'élancer sur le cross du CCI****  de Pau. C'est là que William Fox Pitt a remporté le circuit HSBC, comme il l'explique au micro de Maire Paule Retru, bien que ce soit Andreas Dibowski qui remporte l'étape. 

Novembre, c'est aussi le mois où a eu lieu le premier gros CSI Indoor en France, Equitalyon.  L'occasion pour Laetitia Bernard d'interviewer Meredith Michaels Beerbaum, qui a remporté le Grand Prix coupe du monde. En parallèle du CSI, le dressage avait aussi sa place. Un CDI-W qu'a honoré Isabell Werth et Warum Nicht (visionnez sa reprise).

Autre mois, autre Indoor. En Décembre, place au Gucci Masters, où Béatrice Fletcher a pu interviewé Marco Kutscher, vainqueur du Grand Prix. Ce CSI***** se tenait en même temps que le salon du cheval de Paris. Claude Bigeon a filmé à cette occasion le défilé dans les rues de la capitale. Le salon a aussi été l'occasion pour les fans de Kevin Staut, de pouvoir se faire dédicacer son livre sur le stand de Cavalivres. 

Enfin pour finir l'année, direction Genève pour un autre indoor et la finale du Top ten. Kevin Staut fait alors encore parler de lui, en remportant sa première étape coupe du monde et son premier CSI5*.

Par ailleurs, Excell Boyd,qui est revenu avec la médaille d’or de Lexington remporte une à une les étapes Coupe du Monde indoor. Et Genève ne fait pas exception (à voir son interview réalisée par Lætitia Bernard).