Spielberg et « War Horse » : le projet prend forme
mercredi 05 mai 2010

cheval de guerre
cheval de guerre

Alors qu’il a acheté en fin d’année dernière les droits du livre pour enfants « War Horse », (le cheval de Guerre) de Michaël Morpurgo, Steven Spielberg passe à la vitesse supérieure et annonce que War Horse sera le prochain film qu’il réalisera

Lee Hall et Richard Curtis seront les scénaristes de ce film et si l’on ne sait pas encore qui jouera le rôle du cheval, on peut d’ores et déjà prédire un bel avenir à ce projet. Monté au théâtre avec des marionnettes de chevaux grandeur nature, War Horse a rencontré un incroyable succès au « National Theater » de Londres et devrait être joué sur d’autres scènes européennes. Son adaptation cinématographique par le célèbre réalisateur américain sera l’un des évènements de l’été 2011.

 

Pour en avoir un avant goût, vous pouvez vous plonger ou vous replonger ou plonger vos enfants dans le livre dont voici le résumé :Joey, le cheval de ferme, devient cheval de guerre en 1914. Il va alors vivre l'horreur des combats auprès des Britanniques, des Français, ou du côté des Allemands. Pour lui, les soldats, les paysans ou les vétérinaires ne sont pas des ennemis mais des hommes, chez qui il rencontre la bonté comme la méchanceté. Joey partage leurs souffrances et leurs peurs et sait leur redonner de l'espoir. Grâce à Joey, découvrez une très belle et bouleversante histoire d'humanité, racontée avec simplicité par un grand auteur pour la jeunesse.

En vente sur www.cavalivres.com/ et à la Librairie du Cheval - 21 rue du Sentier - 75002 Paris

A découvrir aussi les autres livres de Michael Morpurgo : le Secret de la Licorne et le Secret de mon grand-père