Un doublé inédit en une
vendredi 28 octobre 2011

eperon novembre 2011
eperon novembre 2011

Début octobre, le doyen des masters Pro Elite de Fontainebleau, Helios de la Cour II montrait qu’il ne fallait pas le croire usé. Avec son cavalier, l’étalon de 16ans raflait au nez des petits jeunes son deuxième titre de Champion de France, un exploit jamais accompli par un même couple, deux années d’affilée. L’Eperon revient sur ce doublé historique.

Au fil des pages, Alexis Gautier raconte son histoire avec ce cheval, explique sa monte et ses influences telles que Jean d’Orgeix, évoque l’après Hélios. Retrouvez également tous les autres champions de France des Masters Pro : Jean Luc Mourier, Qokais de l’hallali, Christine Bolleteau…
Ce  numéro de novembre fait également la part belle au dressage avec une enquête exclusive sur l’Etat du dressage Français. Pourquoi la France ne brille-t-elle plus dans la discipline ? Comment y remédier ? Marie Hélène Merlin a enquêté.
A lire également les comptes rendus des JSF de Saint Lô, du championnats du monde des Jeunes Chevaux à Lanaken, la Grande Semaine de Pompadour et celle de Saumur, les Etoiles de Pau, et tous les évènements qui ont jalonnés le mois d’octobre.
Sans oublier les pages régions, les top 100 SHF consacrés ce mois-ci aux meilleurs chevaux de CSO après la Grande Semaine de l’élevage de Fontainebleau, et les nombreuses actus sport, élevage et vie équestre. Vite courez chez votre marchand de journaux ! En kiosque aujourd’hui.
L’Eperon de novembre n° 317
En kiosque vendredi 28 octobre 2011
130 pages- 7.80€