Un trophée Epona pour Christophe Bricot
mardi 11 octobre 2011

christophe bricot- epona 2011
christophe bricot- epona 2011 © Christophe Bricot

Photographe équestre et collaborateur de Cavadeos et des mensuels Sports Equestres et L’Eperon, Christophe Bricot a reçu le trophée Epona Art samedi soir à Cabourg.

Si Deauville a son festival, Cabourg a, pour la 18e année, ses trophées Epona. Ce week-end, les vedettes telles que Gérard Hernandez ou Patrick Sabatier, avaient donc rendez-vous dans cette petite ville normande du bord de mer pour assister à la remise des trophées récompensant celles et ceux qui font l’actualité équestre dans l’univers des courses, des médias et de la culture.
Cette année, sous l’égide de Maxime Leforestier, président du jury, Mickaël Barzalona a reçu le trophée Sport. Âgé de 19 ans, le jockey a déjà disputé plus de 800 courses et remporté le 4 juin dernier le prestigieux Derby d’Epsom. Le photographe équestre et collaborateur du groupe L'Eperon, Christophe Bricot, a lui été récompensé du Trophée Art pour l'ensemble de ses photographies (à retrouver sur son site Internet en cliquant ici!)
Dans les autres catégories, le trophée littérature à été remis à Jérôme Garcin, auteur entres autres de « L’Ecuyer Mirobolant ».

Stefan L'Hermitte (L'Equipe magazine) a reçu le Trophée Reportage et un Trophée Web a été offert au reporter de RTL Bernard Glass. Enfin, le dresseur, Jean-François Pignon a été récompensé par l'un des trophée les plus attendus: le trophée spectacles équestres.