Une édition des "Stylos d'or" remarquée
vendredi 12 décembre 2008

stylos8-laureats
Les lauréats 2008 © Cavadeos

Traditionnellement, le salon du cheval de Paris est l’occasion pour l’association de la Presse Equestre Française de décerner ses Stylos d’or, une distinction qui honore une poignée d’auteurs au cœur de la presse écrite, télévisuelle et les sites multimédias.

La plus valorisante des récompenses est sans conteste la satisfaction et la fidélité des lecteurs, des spectateurs ou des internautes. Toutefois, la remise d’un prix qui fait l’objet de la concertation d’un jury composé de collègues et diverses personnalités du Monde équestre souligne également la reconnaissance de sa propre paroisse.

Lors de cette édition 2008 des « Stylos d’Or de l’APEF », les protagonistes en quête tout au long de l’année des papiers, des photos et autres documents ont pu piocher généreusement dans les nombreux supports en quête d’insolite, d’originalité, d’angles nouveaux. Le résultat est probant, les différents « nominés » ont fait preuve de talent. Leurs œuvres offre la justesse nécessaire à l’information mais implique également cette touche émotionnelle palpable au cœur des disciplines que le sport ou le loisir soient à l’ordre du jour.

Catégorie photo . Pauce (Journal de l’Equitation) Article Michel Robert. Pascal Renauldon (Equestrio France) Photo de polo . Christophe Bricot (Sports équestres) Concours complet

Catégorie Images. Rendez-vous en Terre inconnue, Bruno Solo chez les Mongols - Frédéric Lopez – Produit par Bonne Pioche. La belle époque du transport - Jean Vercoutère – Co-Produit par Mosaîque Film et Equidia`. Les gardiens de Rapa Nui – Alexandar Dzerdz – Produit par Peignoir Production.

Catégorie presse généraliste. Mathieu Coureau (Ouest France) Les pommes de Galan n’auront plus jamais la même saveur. . Pascal Grégoire (L’Equipe)Eric Lamaze, « De zéro à héros ». Blaise de Chabalier (Le Figaro) L’équitation se débat avec le fléau du dopage

Catégorie presse spécialisée. Francois Kerboul (Endurance équestre) Portrait d’un inconnu, amateur du futur. Antoinette Delylle (Cheval mag) L’insoutenable spectacle. Xavier Boudon (Journal de l’équitation) Je ne suis pas un bon cavalier, M. Fuchs.

Multimédia. www.horseball.org instigateur:Julien Thiessard. www.vetocheval instigateur Sebastien Chauveau . www.france-galop instigateur France Galop -

Prix spécial du Jury (Prix Yves Hilaire)Alain Laurioux, photographe officiel de l’Ecole Nationale d’Equitation.