Une fondation au Haras du Pin
mardi 08 juin 2010

HarasduPin10 - JF Etienne des Rosaies
La nomination de Jean-François Etienne des Rosaies à la présidence du conseil d’administration de l’IFCE pourrait suivre dans peu de temps. © Eric Fournier

A l’occasion de sa première visite au Haras du Pin en tant que nouveau Président du Conseil d’Administration des Haras Nationaux, Jean-François Etienne des Rosaies évoquait le projet d’une fondation pour le Haras du Pin.

« Je suis extrêmement attaché à ce site emblématique qui doit vivre et conserver l’ensemble de ses missions régaliennes. Ce projet, auquel je compte m’atteler rapidement, pourrait idéalement voir le jour vers la fin de l’année…en tout cas le plus vite possible. Nous allons travailler sur l’ossature, explorer des pistes partenariales avec les élus et surtout chercher des mécènes susceptibles d’investir. J’en ai déjà un ». Sans en dire davantage sur les tenants et les aboutissants (alors que des cadres Haras Nationaux découvraient cette initiative en même temps que nous ndlr), un comité de pilotage sur le sujet pourrait être lancé prochainement. Une expertise patrimoniale est également prévue.