Steven Spielberg devant notre caméra
mercredi 18 janvier 2012

steven spielberg devant la presse
Steven Spielberg devant la presse française au Bristol à Paris

Mardi dernier, Steven Spielberg donnait rendez-vous à la presse au Bristol (Paris) pour présenter son nouveau film : « Cheval de guerre». Cavadeos a rencontré le maître.

Après « Les aventures de Tintin », sortie en fin d’année 26 octobre 2011, Cheval de guerre est le nouveau film de Steven Spielberg inspiré du roman du même nom écrit par Michael Morpurgo (en vente sur http://www.cavalivres.com/produit.php?id_art=5768). Le réalisateur américain présentait mardi ce nouveau chef d’œuvre à la presse française. Durant une heure, assis dans le décor très chic du salon de l’Elysée du restaurant parisien le Bristol, il a raconté les secrets et les difficultés du tournage. Une dizaine de chevaux ont incarné le rôle de Joey, ce cheval qui s’était lié d’amitié avec le jeune Albert et réquisitionné pour être dans les tranchées en pleine première guerre mondiale. S’en suit pour ce cheval une aventure hors du commun au cœur d’une Europe en plein désarroi.
Pour réaliser ce long métrage en salle le 22 février, Steven Spielberg a fait appel à plus d’une centaine de chevaux placée sous l’égide du chef dresseur Bobby Lovegren. Ce dernier recruta alors à son tour des dresseurs en Australie, Espagne et aux Etats-Unis. Parmi les 14 chevaux utilisés pour interpréter Joey de poulain à adulte, Finder, le propre cheval du dresseur a assuré les scènes les plus importantes comme celle où Joey est pris dans les fils barbelés ou celle de Joey qui doit emmener un autre cheval par les rênes.  Ecoutez Steven Spielberg raconter.