Cap sur le Jumping International de Bordeaux
jeudi 06 février 2020

Félicie Bertrand et Sultane des Ibis à Bordeaux
Félicie Bertrand et Sultane des Ibis lors de leur victoire dans le Grand Prix de Bordeaux l'an passé © Scoopdyga

Le Jumping International de Bordeaux vient d'ouvrir ses portes. Plus de 50 000 visiteurs devraient affluer au Parc des Expositions pour admirer quelques uns des meilleurs cavaliers du monde, visiter le salon, choisir les étalons ou suivre des conférences. L'Eperon vous propose un tour d'horizon du programme.

La pénultième Coupe du Monde avant Vegas

En saut d'obstacles, le circuit Coupe du Monde touche lentement à sa fin. Il ne reste plus que deux étapes : Bordeaux et Göteborg. Ce week-end, la bataille fera donc rage pour gagner les derniers points avant la finale de Las Vegas. Parmi les cavaliers en quête de points pour la finale de Las Vegas se trouvent Peder Fredricson, Bryan Balsiger ou encore Olivier Robert. 

La finale Coupe du Monde d'attelage

Dimanche après le Grand Prix dominical se tiendra la finale de la Coupe du Monde d'attelage. Au terme des neuf étapes qualificatives, six meneurs ont gagné leur ticket pour Bordeaux. Le tricolore Benjamin Aillaud, médaillé de bronze lors des derniers championnats d'Europe, a également été convié. L'Australien Boyd Exell sera une nouvelle une nouvelle fois très attendu, mais l'année dernière, c'est le jeune Néerlandais Bram Chardon qui lui chipait la victoire. Qui brandira la coupe cette année ?  

Le cross indoor

Vendredi soir, quelques uns des meilleurs complétistes se retrouveront sur la piste du Parc des Expositions pour le Devoucoux Indoor Derby. Michael Jung, vainqueur de l'édition précédente, sera là pour remettre son titre en jeu. 

53 étalons attendus sur le salon

Février marque le début de la saison de reproduction. Pour aider les éleveurs à faire leurs choix, rien de tel que de rencontrer les étalons en chair et en os lors des salons des étalons. Le premier se tiendra à Bordeaux les 7 et 8 février. Plus d'une cinquantaine d'étalons sont au programme dont Romanov (Bertram Allen) Argento (John Whitaker) ou Orient Express*HDC. 

Les engagés : ICI.

Programme et résultats : ICI.

Toutes les épreuves sont à regarder en direct sur ClipMyHorse.tv ou sur FEI.tv

Les temps forts 

Devoucoux Indoor Derby  → vendredi 7 février à 22h20

Super As Poney Elite Excellence → samedi 8 février à 18h

Grand Prix Coupe du Monde → samedi 8 février à 20h30

Grand Prix Land Rover → dimanche 9 février à 14h

Finale de la Coupe du Monde d'attelage → dimanche 9 février à 16h45

Tous les informations : ICI.