Cheval Passion souffle ses 25 bougies !
mardi 12 janvier 2010

passion-gruss
passion-gruss © Florence Chevallier

25 ans de passion autour du cheval et des artistes ont façonné ce salon d’Avignon qui fait la part belle à la création artistique avec le Gala des « Crinières d'Or ».

Ouverture festive le 14 janvier pour 5 journées... « portes ouvertes à de nouvelles vocations dans le monde équestre » tel est le souhait de Maurice Galle.

Le Gala pour cette 25ème année « nous permet de faire un bilan, une pause dans le spectacle équestre » tout en proposant une « manifestation exceptionnelle, c'est ce que l'on souhaite à chaque nouvelle édition » . L'envie, d'offrir des numéros novateurs, de faire découvrir des artistes peu connus ou méconnus pour Maurice et Fabien Galle, est toujours là. Un objectif, séduire le grand public et essayer d'ouvrir des voies, des frontières entre les différents milieux artistiques. « L'enrichissement viendra du monde équestre, de façon générale il peut permettre à tout le milieu artistique d'avancer » assure le concepteur du spectacle.

Révélateur de talents, le salon avec les artistes de Poney Passion... le cabaret équestre, le MISEC (marché international du spectacle équestre) et bien sûr le gala a permis de faire connaître ou de donner l'impulsion à la carrière de nombreux artistes. Il est vrai qu'un numéro présenté sur la piste d'Avignon a de grandes chances d'avoir une carrière pourquoi pas internationale. Ainsi entre autres, Lorenzo -artiste reconnu de tous-, Laurent Jahan que l'on retrouvera avec plaisir dans une nouvelle fresque historique et Frédéric Pignon (dont c'est le grand retour en France et à Avignon après une tournée internationale) ont ainsi connu des débuts prometteurs. A n'en pas douter, tel sera le parcours des nouveaux artistes présentés cette année, Jérémy Gonzales et Sélyne Garcia ou encore Guillaume et Aurélien avec un numéro de claquettes des plus surprenants. A leurs côtés, le maître du dressage Lucien Grüss et ses 10 chevaux en liberté seront aussi en piste. Les Lusitaniens de l'Association Portugaise de Pur-sang lusitanien et autre beau spécimen de la race Galopin de Lafont de l'élevage Massa monté par Daniel Pinto cavalier de grand prix seront au rendez-vous et enfin le Théâtre du Centaure dans des numéros toujours empreints de poésie. A découvrir cette année, des effets spéciaux inédits lors du gala et un personnage insolite...Gala des crinières d'or: Jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 janvier à 21 heures Dimanche 17 janvier à 16h 30

Toutes les infos sur www.cheval-passion.com