Equita: du sport, encore du sport et toujours plus de sport
mardi 25 octobre 2011

equitalyon2011
equitalyon2011

Le grand salon Equita'Lyon ouvre ses portes demain et se poursuivra jusqu'à dimanche au Parc des Expostion. Au programme du sport, du très grand sport même, avec une étape Coupe du monde de dressage, de CSO et de cutting! Mais aussi des spectacles, de l'élevage, des animations, des chevaux de couleur, des conférences, des cabarets, des baptêmes, etc, etc....

17 années d’existence et pas une ride. Le salon Equita’Lyon s’est imposé dans le paysage international et prend cette année encore plus de place ! Dans le calendrier des éleveurs, des cavaliers, mais aussi à Lyon. En effet, le salon rhonalpin s'est encore agrandi. Il est devenu l'un des plus grands salons du cheval français et est désormais incontournable pour les cavaliers, les éleveurs, les exposants et tous les amateurs de chevaux.

Avec deux étapes Coupe du monde en dressage et en saut d'obstacles mais aussi un Grand Prix de reining,une épreuve coupe du monde de Cutting, ... Equita’Lyon rassemblent les plus grands compétiteurs des différentes disciplines équestres dans un même lieux.
Dans les 105 000 m2 dédié au cheval (contre 92 000 m2 en 2010), les visiteurs pourront également admirer les spectacles de la carrière Nikito, les cabarets équestres, le parc exposant et le Cadre de Noir de Saumur qui proposera en collaboration avec l’Orchestre Symphonique Lyonnais, une création originale.

Et cette année, Equita Lyon fête un anniversaire. Celui de la médecine vétérinaire naît il y a 250 ans… à Lyon. En effet, en 1761, rue de la Guillotière ouvrait la première école vétérinaire au monde. Le pôle Santé et Vet2011 honoreront les précurseurs et présenteront les nouveautés. Démonstrations, ateliers interactifs, conférences,… L4Objectif ? Vulgariser les connaissances de base sur la santé du cheval pour permettre aux propriétaires et aux cavaliers d’identifier des signes précoces de maladies et comprendre certains traitements.

Enfin, Equita’Lyon s’intéresse également à l’élevage avec les Finales du championnat de France des 3 ans Selles Français, Hongres et femelles. Mais aussi un concours international C de Pur Sang Arabe, le championnat de France des chevaux de couleurs, le quatrième trophée des Elites Loisir…
Bref à Equitalyon il y en a pour tous les goûts !

En chiffre, EquitaLyon c’est…
105 000m2 d’exposition
Plus de 1 500 chevaux
Un troupeau de 1 000 veaux pour le Pôle Western
5 jours de compétitions et animations
Près de 500 exposants
4 200 tonnes de sables
82 tonnes de paille
2 000 baptêmes à poneys
Et enfin plus de 105 000 visiteurs…En vous, en ferez-vous partie ?

Equita'Lyon

Au Parc des Expositions à Lyon

Du 26 au 30 octobre 2011

HORAIRE DU SALON
Tous les jours 9h00 à 20h30 sauf le dimanche de 9h00 à 19h00
CHIENS INTERDITS SUR LE SALON