Rambouillet Expo pour le Salon du cheval
vendredi 15 janvier 2010

salon du cheval rambouillet
salon du cheval rambouillet

Initialement prévu dans le domaine de Rambouillet, le Salon du Cheval de Rambouillets e tiendra finalement sur le complexe de Bel Air la Forêt.

Les organisateurs de « Rambouillet Evènements », à la tête de 5 salons (du cheval, de la Chasse, du Vin et des Mets Associés, de l’Art du Jardin et de la Maison, du développement durable) ont donc rapidement trouvé une solution de remplacement après l’arrêt des travaux dans le domaine de Rambouillet suite à la mobilisation d’associations écologistes soutenues par Yann Arthus Bertrand. Ce déménagement vers la zone du Bel Air a été rendu possible grâce à la mobilisation du Président du sénat Gérard Larcher et du député Jean-Frédéric Poisson, Président de la communauté de communes “Plaines et Forêts d’Yvelines“ a indiqué Pierre Emmanuel Roubaud, le Commissaire général de ces salons. La structure qui va être aménagée sera grande de 15 000 m2 et comportera pour le Salon du Cheval deux grandes carrières, l’une de 42m x 90 m et l’autre de 32m x 50 m. A suivre

Dates des Salons• du 12 au 14 mars pour le Salon du Cheval,• du 26 au 29 mars pour le Salon de la Chasse,• du 9 au 11 avril pour le Salon du Vin et des Mets Associés,• du 9 au 11 avril pour le Salon de l’Art du Jardin et de la Maison• du 9 au 11 avril pour le Salon du Développement Durable.