A la recherche du Cheval d’Or…
mercredi 19 juillet 2006

affiche belleme
affiche belleme

Chaque été, au parc de Vigan à Bellême dans l’Orne, « Au Cœur du Perche » présente son spectacle nocturne vivant sur les légendes du Perche, et plus particulièrement :La Légende de Martin et le Cheval d’Or.

Envie de retrouver le passé bellêmois et du Perche?Depuis le 14 juillet et jusqu’au 12 août 2006, vous pouvez assister tous les vendredis et samedis, à partir de 22h30 à Bellême (au Cœur du Perche), à une pièce de théâtre vivant en plein air. Autour de quinze chevaux et un âne, 170 bénévoles content l’histoire de Martin, un jeune écolier du XIX° siècle qui rêve d’approcher et de s’occuper du Cheval d’Or. Vous pourrez découvrir des danses du Moyen-Age, des évolutions équestres avec des chevaux Percherons, Andalous, Luisitaniens et autres, des scènes de combats, des scènes émouvantes et burlesques. Pour cette occasion, 600 costumes ont été confectionnés et la préparation de ce spectacle a nécessité 30 000 heures de travail. Le scénario est d’un romancier et historien du Pays de Perche, Michel Ganivet ; la mise en scène de Pascal Le Long est nouvelle et c’est Arthur Plasschaert qui est chargé de la chorégraphie.

L’association est labellisée Qualité FFFSH (Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques) et doit ainsi respecter un certain nombre de critères afin de vous assurer une très belle soirée !

Le vendredi et le samedi à 22h30 du 14 juillet au 12 août au parc de Vigan à Bellême (Orne).

14, 15, 21, 22, 28, 29 Juillet et 4, 5, 11, 12 Août 2006

Renseignements et réservations au O2 33 25 23 23Mail : reservations@perche-passion.comSite internet : www.perche-passion.com

Parking à proximitéDurée du spectacle : 1h45Places numérotées dans les tribunesSon numériques 8 pistes Forfaits spectacles et soirées à thème dans les restaurants partenaires.Chambres d’hôtes, gîtes, hôtels à proximité.