Cheval Passion reporté au mois de mai 2021
vendredi 20 novembre 2020

© Florence Chevallier

Good news, Cheval Passion ne sera finalement pas annulé comme le redoutaient de nombreux habitués du salon du cheval d'Avignon avec la pandémie de coronavirus. Ce ne sera donc qu'un report de date !

Avignon Tourisme et le comité d’organisation de Cheval Passion ont en effet décidé de reporter la 36e édition du salon du cheval d'Avignon. Elle se déroulera du 12 au 16 mai 2021, pendant le week-end de l’Ascension. Comme l'explique le comité d'organisation et Avignon Tourisme, les perspectives d’évolution de l’épidémie de la Covid-19 pour le mois de janvier n’offraient pas de garanties suffisantes pour leur permettre d’accueillir les exposants, les visiteurs du salon et les spectateurs du gala des Crinières d’Or dans un environnement totalement sécurisé. « Notre responsabilité d’organisateur nous conduit donc à privilégier le report de Cheval Passion avec l’appui de nos partenaires historiques ». C'est à dire, la ville d’Avignon, le Grand Avignon, le Département de Vaucluse, la Région Sud, la FFE, le CRE Provence Côte d’Azur, l’IFCE et les partenaires d' entreprises.

« Cheval Passion qui est devenu en 35 ans une vitrine européenne du monde équestre est l’un des tous premiers événements vauclusiens » précise Dominique Méjean directrice adjointe d'Avignon Tourisme, en charge des événements. Définissant, la manifestation comme une rencontre majeure pour les professionnels de la filière et un rendez-vous à la fois sportif et festif pour la grande communauté des passionnés du monde équestre. « Nous mettons tout en œuvre pour maintenir l’édition 2021 de Cheval Passion, nous sommes plus que jamais mobilisés pour concevoir et organiser un rendez-vous équestre de premier plan au Parc des Expositions d’Avignon ». Cheval Passion 2021 ; c'est  un espace où évolueront 1200 chevaux, où l'on pourra découvrir 250 stands d’exposition, 12 carrières, et un large programme de concours et d’animations, ainsi qu’une nouvelle édition du gala des Crinières d’Or. D'autant que cette année, le gala offrira la toute première représentation des deux premiers ambassadeurs de la marque Cheval Passion Gari Zoher et Benoît Soumille. Ils auront bénéficié d'une formation auprès de l'ANT Gym à Avignon. 

Comme le soulignent les organisateurs Cheval Passion restera dans les annales « comme une prochaine édition inédite et historique : Cheval Passion au printemps ! ».